Nouvel album : "In The Mix"
Depuis bien longtemps Bernard Allison est sorti de l'ombre de son père, la légende du blues Luther Allison. L'homme parle tous les blues, du plus funky au plus low down, du plus teigneux au plus cool, lourdes mesures moites et envolées électriques à déguster brûlantes sur Energized, le bien-nommé.
Bernard sort aujourd'hui son premier album studio après un hiatus de six années ; le chanteur-guitariste fait aujourd'hui paraître son treizième opus après une carrière commencée en 1990. Le fils du légendaire guitariste de blues Luther Allison (1939-1997) est allé à bonne école puisqu'il a enrichi sa technique instrumentale aux côtés de Johnny Winter et Stevie Ray Vaughan. Son nouveau disque contient dix titres, dont deux ont été écrits par son père, et un autre par Freddie King.

L'album démarre avec une chanson composée par Colin James, bien connu par sa musique « fusion » empreinte de blues, de rock et de neo-swing. Les autres titres ont été écrits par Bernard Allison lui-même ; l'homme de Chicago est satisfait du résultat : Je voulais enregistrer un album tout au long duquel la guitare aurait un rôle véritablement proéminent. Je crois que j'ai réussi cependant à trouver le bon équilibre, avec quelques touches de Memphis Soul vintage ainsi que de Jimi Hendrix période « Band of Gypsy ».
== Line up ==
Bernard Allison (Guitare, Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Première partie
Un guitariste à découvrir en vidéo dans un incroyable chorus de slide guitar dans le Red Light District à Amsterdam.
La scène a été filmée dans les rues d'Amsterdam, on y voit Jack qui comble les oreilles des passants et touristes avec ses compétences hors du commun en guitare slide en jouant tout naturellement avec une flasque à Whisky.
== Line up ==
Jack Broadbent (Guitare)
+ D'INFOS
Vos commentaires