Complet
Milk & Green
La diva de Memphis Toni Green et Malted Milk, le groupe français le plus groove du moment, continuent leur ascension fulgurante après avoir enflammé le New Morning en Novembre !
À en juger par les nouvelles réactions enthousiastes qui font suite à la sortie de l'album en Angleterre le 30 octobre 2015 (Interviews et enregistrements live à la BBC Radio4, Couverture du magazine de soul « Echoes Magazine », participation télévisé de Toni Green pour ITV « Christmas Carol » l'émission phare de Noël) et après avoir été invité chez Canal + pour l'émission « Album de la semaine » en décembre dernier, cet album magistral et le show scénique que nous offre Milk & Green ne laissera personne indifférent !

Originaire de Memphis, Toni Green a commencé la musique très jeune. Elle rejoint l'écurie du producteur de légende Willie Mitchell (Al Green, Ann Peebles, Otis Clay, Syl Johnson) où elle enregistre ses propres chansons mais devient également une choriste recherchée pour sa maîtrise des harmonies vocales.
De l'autre côté, on retrouve Malted Milk une machine de guerre dotée d'un sens du funk incomparable et son leader Arnaud Fradin, guitariste explosif et chanteur au falsetto dévastateur, qui a écumé la scène soul-blues depuis le Tennessee jusqu'en Floride, de Paris à Amsterdam en passant par Londres.
Que peuvent avoir en commun la chanteuse soul Toni Green et le groupe de soul-blues Malted Milk ? La réponse est simple : Milk & Green font partie des secrets les mieux gardés du rhythm & blues actuel. Pour avoir uni leurs forces en enregistrant ce qui devient l'un des albums phare de la décennie.

Le résultat final est un reflet fidèle de la soul du 21è siècle telle que l'envisagent Milk & Green. Un cocktail bluesy et funky capable de porter la bonne parole bien au-delà des frontières rétro qui constituent trop souvent la norme sur le marché actuel de la soul. À en juger par les réactions enthousiastes que suscite déjà une bombe comme « Just Call Me » sur le réseau des radios blacks aux États Unis, ou encore à la vue du triomphe réservé au groupe lors de la cérémonie des Victoires du Jazz en juin, cet album magistral ne laisse personne indifférent.
« Grande voix, habitée, puissante et émouvante, Toni Green (...) dont la palette et la subtilité surpassent le registre monocorde de Bettye Lavette ou Sharon Jones, incarne cette soul sudiste où la performance ne suffit pas.» (JAZZ NEWS)

La rencontre explosive entre un groupe nantais rodé à la soul, au funk et au blues, et une diva de la scène rhythm'n'blues de Memphis qui fit des classes auprès d'Isaac Hayes et d'Al Green. (TÉLÉRAMA SORTIR)
Dernier(s) passage(s) au New
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
+ D'INFOS
Vos commentaires