Le subtil troubadour songwriter Elliott Murphy a débuté sa carrière en 1972 et ne compte pas moins de 25 albums à son actif. Souvent comparé à Bob Dylan et à Lou Reed, il est devenu un véritable mythe auprès de ses nombreux fans. Écrivain ou musicien, électrique ou acoustique, New Yorkais devenu Parisien, il laisse ses empreintes musicales à travers le monde en toute sincérité et simplicité.
Elliott Murphy revient au New Morning avec son groupe featuring Olivier Durand à la guitare pour ses concerts annuels d'anniversaire les 25 et 26 mars 2016.

Dans la lignée de cette tradition qui dure depuis maintenant vingt ans, Elliott nous présentera ses compositions les plus récentes qui figurent dans son prochain album « Songs from the Kitchen Vol II », ainsi que les nombreux « classiques » de son grand répertoire dont « Last of the Rock Stars » et « Drive All Night ».

En 2015, Elliott a obtenu les honneurs de Chevalier des Arts et Lettres par le ministère de la culture.

Auteur-compositeur de talent Elliott Murphy est un infatigable et authentique troubadour des temps modernes. Dès la sortie de son premier album « Aquashow » en 1973, les médias le comparent aussitôt à Bob Dylan et à Lou Reed.

Grand voyageur en Europe, il écrit également des chroniques de rock pour divers journaux musicaux américains et signe aussi les notes de pochette de l'album « Live 69 » du Velvet Underground. « La littérature est ma religion » déclare-t-il, « mais le rock'n roll reste ma drogue ! ».

Ami de David Bowie, de Lou Reed et de Bruce Springsteen avec lequel il partage régulièrement la scène, il ne manque jamais de reprendre du Bob Dylan ou du Neil Young pour conclure ses shows, occasion de rendre hommage à ses idoles.
== Line up ==
Elliott Murphy (Guitare, Voix), Olivier Durand (Guitare)
+ D'INFOS
Vos commentaires