Feat. Billy Harper, Edddie Henderson, George Cables, Billy Hart,...
L'événément hard-bop à ne pas manquer! Le projet « The Cookers » est une formation de rêve qui perpétue une approche esthétique de hard-bop.
David Weiss réunit pour « The Cookers » un incroyable All Star : Billy Harper, Eddie Henderson, Donald Harrisson, Georges Cables, Cecil McBee et Billy Hart.

The Cookers sont les chevilles ouvrières des très riches heures du hard-bop et du jazz spiritualiste. En guise de nom de groupe, un hommage et tout un programme : The Cookers, d'après le disque éponyme (Freddie Hubbard - Blue Note 1965) et son fameux duel de trompettes entre Lee Morgan et Freddie Hubbard.

Le trompettiste David Weiss est à l'initiative de ce groupe. À la fois grand organisateur et jeune commis au milieu des chefs, il participe à cette formation d'artisans modestes et soigneux, qui, sous des apparences calmes, recèle une énergie débordante.

Le hard bop est un style de jazz datant des années 50/60 qui émerge du be bop de Dizzy Gillespie. Le groove rythmé proposé par le Hard Bop s'inspire de la Soul, et est influencé par le Blues et le Gospel.

Aucun album ne capture mieux le hard bop que « the night of the cookers » enregistré en 1965 pour le label Blue Note. Il s'agissait du concert d'un incroyable septet au Brooklyn's Club où a eu lieu un incroyable battle de trompette entre Freddie Hubart et Lee Morgan.

Ce projet leur permet de perpétuer une approche esthétique du hard-bop en s'inspirant de ce concert mémorable mélangeant les plus grands musiciens avec des musiciens de la nouvelle génération.

Ces vétérans du jazz se sont produits avec les plus grands noms du jazz tels que Miles Davis, Dizzy Gillespie, Sonny Rollins, Lee Morgan, Herbie Hancock et Freddie Hubbard pour ne nommer qu'eux.
== Line up ==
George Cables (Piano), Billy Hart (Batterie), Cecil Mcbee (Basse), Eddie Henderson (Trompette), David Weiss (Trompette), Billy Harper (Saxophone ténor), Donald Harrison (Saxophone alto)
Dernier(s) passage(s) au New
New Morning RadioNew Morning Radio : Réécoutez le podcast de l'émission
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Vos commentaires