Complet
La wonder woman du jazz vocal
Cécile McLorin Salvant, formidable chanteuse de 25 ans, s'est révélée au grand public avec l'album « WomanChild » en 2013. Ce second album, très attendu, s'intitule « For One To Love ». Il expose brillamment les contrastes entre l'amour et l'envie, le plaisir et le désir.
Cécile McLorin Salvant est née à Miami, Floride et étudié le droit Français, le baroque et le jazz vocal à Aix-En-Provence avant de remporter le concours Thelonious Monk en 2010. Son album « WomanChild » a été salué par la presse française et internationale et elle a été nominée pour la première fois aux Grammy Awards et aux Victoires du Jazz en France. Elle vit actuellement à Harlem.

« For One To Love » met en valeur la voix fascinante de Cécile : des aigus frémissants et des graves qui remuent l'âme, le tout livré avec grâce et style. Salvant a réuni le jeune pianiste déjà primé Aaron Diehl, accompagné de Paul Sikivie à la basse et Lawrence Leathers à la batterie.Ensemble, cet ensemble balance, swingue, comme suspendu aux cris, à la voix rageuse, fougueuse ouenjôleuse de Cécile. Artiste "totale", elle pratique aussi les arts visuels et l'illustration comme en témoigne l'œuvre originale qui orne le visual de l'album. Précision des attaques, justesse, sautes de registre, chaleur du timbre, thèmes abordés : la jeune femme étonne par tant de maturité et de maîtrise stylistique.

Une voix très ronde, chaude, colorée, qui sait « growler » autant que monter avec agilité dans l'aigu comme pour y plaisanter. Une telle justesse couplée à un sens imparable du rythme, il n'en apparaît rarement plus d'une par décennie. Le monde du jazz, critiques et musiciens, l'a sacrée chanteuse la plus prometteuse de ce début de siècle. (Michel Contat, Télérama)

Cécile McLorin subjugue et transporte. (...) Une artiste complète, au firmament de sa maturité. (Choc Jazzmann)
== Line up ==
Cécile Mclorin Salvant (Voix), Aaron Diehl (Piano), Paul Sikivie (Contrebasse), Lawrence Leathers (Batterie)
+ D'INFOS
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Vos commentaires