Le légendaire groupe reggae version réunion fête ses 30 ans carrière !
Le reggae roots et métissé NATTY DREAD est résolument orienté vers le reggae, musique qui a acquis un statut international et dont le représentant le plus illustre est Bob Marley. La musique de notre île est fortement marquée par le métissage, les rythmes venus d'ailleurs se mélangeant au maloya et au séga traditionnels. NATTY DREAD le traduit ensuite sous une autre forme musicale par admiration ou par passion à Bob Marley.

Le groupe joue du reggae « roots », mais aussi du reggae rock et pop très rythmé, à travers des paroles écrites et chantées en créole. NATTY DREAD s'attache à faire passer un message d'éveil, de responsabilité et de solidarité. NATTY DREAD propose des textes qui tentent de faire prendre conscience à la population d'ici ou d'ailleurs de la réalité de la vie moderne. Le message est clair, sans pour autant prétendre détenir la vérité.

Le groupe entend enfin rendre hommage aux anciens et à ceux qui se battent tous les jours pour que la vie soit meilleure. NATTY DREAD serait l'union de musiciens de même sensibilité musicale, le reggae, mais du reggae chanté en créole.
Vos commentaires