Le cabaret contemporain est un groupe dans lequel les musiciens sont à la fois compositeurs et improvisateurs ayant pour démarche le mélange les styles et les genres musicaux. En réinventant le rapport interprète-compositeur, musique écrite-musique improvisée, les musiciens du Cabaret Contemporain font entendre une musique éclectique, indépendante, capable de parler au grand public grâce à son pluralisme d'influences et de langages.
La recherche sonore est au cœur de la démarche du Cabaret Contemporain. Après avoir approché divers genres musicaux au cours de leur formation et carrière – de la musique contemporaine à la techno, du minimalisme au rock en passant par la musique improvisée – les musiciens du Cabaret Contemporain développent ici une approche inédite de leur instrument, incluant techniques, préparations et modes de jeu singuliers. Par des moyens fondamentalement acoustiques, chacun produit des sons appartenant au domaine des musiques électroniques. En outre, les musiciens du Cabaret Contemporain sont en quête d'une virtuosité d'orchestration, de mélange, de fusion des propositions musicales de chacun, générant une entité sonore nouvelle où les voix individuelles deviennent alors impossibles à distinguer. Les projets du Cabaret Contemporain conçus à partir d'un matériel musical préexistant sont également caractérisés par cette forte originalité.

« Electriser l'acoustique, pour faire danser la musique », "Electro-bio". C'est ainsi que les 5 musiciens de Cabaret Contemporain présentent leur musique. Une formation atypique pour une musique envoutante où le piano, les deux contrebasses, la guitare et la batterie invitent à une transe chaleureuse. "Une prouesse, une performance - dans tous les sens du terme- [...]" (Libération).
== Line up ==
Fabrizio Rat (Piano), Giani Caserotto (Guitare), Julien Loutelier (Batterie), Ronan Courty (Contrebasse), Simon Drappier (Contrebasse)
Vos commentaires