Festival « All Stars »
Gagnant de quatre Grammy Awards, Stanley Clarke est probablement le bassiste / contrebassiste le plus célèbre du monde. Ce compositeur, chef d'orchestre, interprète, arrangeur, producteur, compositeur de musiques de films, connu pour sa dextérité et son sens de la musicalité est un véritable pionnier de l'histoire du jazz et de la basse elle-même.
Homme aux multiples projets, Stanley Clarke s'est épanoui musicalement au sein de son projet duo avec Chick Corea « Return to forever », mais aussi au travers d'autres collaborations. Il revient aujourd'hui en tant que leader dans son ‘Stanley Clarke Band' avec « Up » (Mack Avenue) dans l'esprit de l'album « School days » (1976) et nous délivre les secrets de sa basse et de sa contrebasse, de son jazz et de son funk, de son groove et sa technique. Cet album mature nous dévoile un artiste multiple mais assuré, que l'on se hâte de retrouver sur scène. Avec plus de 40 albums à son actif, son nouvel album « Up » promet d'être explosif.

C'est au cours d'un dîner avec Charles Mingus que Stanley Clarke aura la révélation, il abordera sa carrière comme un révolutionnaire ! Devenu depuis l'un des bassistes les plus célèbres au monde, son jeu iconoclaste lui aura valu de tourner avec les plus grands, de cumuler les disques d'or et de devenir un compositeur de musiques de films très prisé à Hollywood. Avec un son reconnaissable entre mille, sa basse le guide du jazz au funk en passant par quelques notes classiques, rappelant que son instrument premier est la contrebasse. Aujourd'hui multi-instrumentiste accompli, il poursuit son périple en quartet, signant un nouveau classique du répertoire jazz fusion.

Véritable légende vivante de la basse aux multiples récompenses (4 Grammy Awards, disques d'or, disques de platines...)
== Line up ==
Stanley Clarke (Basse, Contrebasse), Beka Gochiashvili (Piano), Cameron Graves (Claviers), Michael Mitchell (Batterie)
Vos commentaires