Festival « All Stars »
Nouvel album : "Into The Sun"
Un jeu bluesy teinté de jazz, tout en retenu, un son à tomber par terre, des morceaux géniaux où l'improvisation possède une place de choix. Ainsi est Robben Ford : le bon goût et la classe incarnés à la guitare. Chez Robben Ford, rien n'est superflue, chaque note compte et veut dire quelque chose. Ses chorus « respirent » et les silences ont une réelle utilité dans la construction de ses lead.
Le nouvel album de Robben Ford, « Into The Sun », met en avant son écriture contemporaine et son talent d'interprète qui ont fait de lui le protégé de Miles Davis, Joni Mitchell, ou encore George Harrison. Cet album représente un nouveau chapitre de son histoire musicale. On y retrouve de nombreux invités tels que Tyler Bryant, Warren Haynes (The Allman Brothers Band, Gov't Mule), Sonny Landreth, Keb'Mo' et bien d'autres encore...
Bien que les derniers morceaux de Ford évoquent le retour à ses racines musicales, « Into the Sun » est un départ clair, dans un cadre plus moderne avec des textes poétiques et les performances vocales les plus gracieuses de toute sa carrière !

Nominé cinq fois au Grammy Awards, bercé par The Paul Butterfield Blues Band, Michael Bloomfield et Elvin Bishop, Robben Ford, chanteur et guitariste de talent, est une figure incontournable de l'univers musical actuel. Virtuose de la six cordes, à l'aise autant dans le blues, le jazz que le rock, il a joué avec de grands noms tels Joni Mitchell, Miles Davis, George Harrison, Kenny Garrett ou encore Bob Dylan.

Quelques décennies après la formation de son premier groupe The Charles Ford Band dans les années 60 et de nombreux albums, Robben Ford est toujours animé par la même passion. Cheveux longs dans le vent, guitare vissée à l'épaule, l'artiste, reconnu comme l'un des « 100 meilleurs guitariste du XXème siècle » par le magazine américain Musician, vous emmène dans son univers éclectique et envoûtant.
== Line up ==
Robben Ford (Guitare, Voix), Jonny Henderson (Claviers), Wes Little (Batterie)
+ D'INFOS
Vos commentaires