Une soirée à ne rater sous aucun prétexte
En 2015, la chanteuse NOA fête ses 25 ans de carrière, avec également la sortie de « Love Medicine », son quinzième album ! Pour honorer ces deux événements, Noa et Gil Dor vous proposent un retour aux sources : un concert intimiste dans un de leurs clubs de jazz favoris, où tout a commencé en France: le New Morning.
Une occasion unique de revoir Noa et Gil Dor en duo, comme à leurs débuts (guitare, voix et percussions), de découvrir les nouveaux titres, et d'entendre les chansons qui sont dans nos cœurs depuis si longtemps.

Auteur, compositeur, interprète et percussionniste de renommée internationale, Noa a fait de ses origines (Yémen/Israël/Etats Unis) et de sa voix divine, un passeport pour le Monde, comme avant elle les grandes dames de la pop mondiale : Barbara Streisand, Joan Baez, Nana Mouskouri, Joni Mitchell ou Elis Regina. Ce sont 15 albums qui ont vu le jour, toujours avec son guitariste et directeur musical Gil Dor, avec également des collaborations prestigieuses (Sting, Stevie Wonder, Quincy Jones, Pat Metheny…).

En France, Noa apparaît dans l'émission « TARATATA » en 1994 aux cotés de Florent Pagny pour son premier single « I don't know » qui se vendra à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. On l'entendra aussi en duo avec Charles Aznavour, Jean-Jacques Goldman, Lokua Kanza, Maurane, Pascal Obispo ou encore Khaled.
On la retrouve par ailleurs sur les bande-originales des films de Roberto Benigni « La vie est belle », « James Bond – Goldeneye » ou encore le « Jeanne d'Arc » de Luc Besson. En 1999, elle est la première incarnation d'Esméralda dans la comédie musicale de Plamondon/Cocciante : « Notre Dame de Paris ».

Un passeport musical mais également géopolitique, car son engagement pour la paix l'a également mené au cœur des événements de notre siècle : ambassadrice aux Nations Unies, première artiste de confession juive à chanter au Vatican, elle fut également une des seule artistes israéliennes à accepter de participer au rassemblement pour la paix, au cours duquel Yitzchak Rabin sera assassiné. Aujourd'hui, son engagement ne faiblit pas et elle dénonce la politique de Benyamin Netanyahou.

Avec « Love Medicine », Noa continue son combat en musique, enchanteresse, toute en émotion et en chaleur. On y retrouve le chanteur espagnol Joaquin Sabina et la légende vivante du Jazz, Pat Matheny. Florent Pagny lui fait également l'honneur de fêter leurs 20 ans d’amitié en interprétant avec elle le titre « Toi ». Quand elle chante, c'est l'humanité toute entière qui s'exprime à travers Noa. Car au-delà des nombreuses langues qui lui permettent de véhiculer son message, elle porte en elle le rayonnement du soleil, les vibrations de la terre, le battement du cœur de chacun d'entre nous.
== Line up ==
Noa (Percussions, Voix), Gil Dor (Guitare)
+ D'INFOS
Vos commentaires