Depuis 30 ans Dave Weckl a développé et entretenu une réputation parmi les fans, ses pairs et la communauté musicale internationale comme l'un des plus grands batteurs en concert. Pour cela, il a reçu de nombreux prix et distinctions. Modern Drummer a fait entrer Dave dans leur tableau d'honneur et l'a nommé « l'un des 25 meilleurs batteurs de tous les temps. »
Véritable icône de la batterie moderne, Dave Weckl a porté le style fusion à un nouveau niveau lorsqu'il a intégré l'Akoustic Band de Chick Corea, dans les années 80. Il forme alors une redoutable section rythmique avec le bassiste/contrebassiste John Patitucci. Parallèlement aux séances de studio, il tourne avec Mike Stern dans les années 90 et monte son premier groupe en leader, Master Plan. Il monte ensuite The Dave Weckl Acoustic Band, groupe de grands noms du jazz avec lequel il tourne aujourd'hui lorsqu'il n'est pas en studio ou en tournée avec une star de la fusion.

Au fil des ans, Weckl a fait des tournées avec un large éventail d'artistes, y compris une relation de neuf ans de collaboration avec Chick Corea, dans les groupes Elektric et Akoustic du célèbre pianiste. En tant que batteur de studio, Weckl a joué avec Madonna, George Benson, Barry Manilow et une kirielle d'artistes jazz, rock, pop et R&B.
== Line up ==
Dave Weckl (Batterie), Gary Meek (Saxophone), Makoto Ozone (Orgue Hammond, Piano), Tom Kennedy (Basse)
Vos commentaires