1ère partie : Laurent Succab
Le son trasé de K'Koustik et le gwo ka progressif de Balkouta ont rendez-vous au New Morning !
Une rencontre musicale exceptionnelle qui mettra à l'honneur la culture guadeloupéenne. Entre traditions et modernité, le quartet du tanbouyé et chanteur Jean-Marc Ferdinand, dans lequel on retrouve Joby Julienne aux percussions, Fabrice Fanfant à la basse et Alex Jabot à la guitare présentera son second album.

Authentique et plein de sens cet opus transmet de beaux messages d'espoir tout en rendant hommage à des sommités du gwo ka tels que Vélo ou Carnot. Par ailleurs, « Gwadloupéyen » le titre phare du moment de K'Koustik a été choisi comme hymne par bons nombres de médias antillais. Après le Bataclan en novembre 2014, K'Koustik revient nous bercer de ses mélodies rythmées.

Fondé par Dominique Tauliaut, Balkouta est une formation à la fois traditionnelle et jazzy, qui a pris naissance à Paris. Son tout nouvel album intitulé « Une Perle » sort au moment où le gwo ka devient un élément du patrimoine de l'humanité. Guidé par la volonté d'amener les percussions de Guadeloupe vers d'autres sommets, le groupe privilégie la polyrythmie et le chanter créole plein de poésie. Balkouta c'est du gwo ka que l'on pourrait considérer comme de l'Afro jazz ou de la World Music. Un pont musical entre la Guadeloupe et l'Afrique. En mars 2012, Balkouta célébrait au New Morning son 20è anniversaire, au cours de 5 heures de live et avec près de 60 artistes sur scène. Il était aussi le grand invité du Gwo Ka Jazz Festival de septembre 2014 toujours au New Morning...
Vos commentaires
Prochains RDVs
en direct du New Morning
  • Mo'Jazz

    Dim 21 Juil ► 12h00
    DJ Set by Dick d'Alaise
    New Morning Radio