Aaron Goldberg s'est fait un nom comme l'un des pianistes de jazz les plus convaincants d'aujourd'hui, que ce soit dans son travail de leader que pour ses fréquentes collaborations avec Joshua Redman, Wynton Marsalis, Kurt Rosenwinkel ou Guillermo Klein. (Alex Dutilh / France Musique)
Diplômé de Harvard en Histoire et en Sciences de l'esprit natif de Boston à la tête bien pleine, Aaron Goldberg a apporté sa science pianistique à de multiples partenaires, tels que Joshua Redman, Kurt Rosenwinkel ou Madeleine Peyroux avant de s'imposer comme leader. Doté d'une technique époustouflante, le pianiste est accompagné d'une rythmique des plus en vue, Reuben Rogers et Gregory Hutchinson. La séduction opère avec ces musiciens remarquables de justesse et de précision...

Aaron Goldberg, que l’on connait surtout pour son efficace participation au quartet régulier de Joshua Redman, est un pianiste qui compte sur la scène actuelle.
Son jeu lyrique, tout en nuances mais qui sait aussi de faire puissant et coloré, apparait en pleine maturité dans son dernier album, « The Now ».
Il vient ici en trio, avec l’excitante paire rythmique de Joshua ; Reuben Rogers à la contrebasse, Gregory Hutchinson à la batterie. Indispensable (Michel Contat, Télérama)
== Line up ==
Aaron Goldberg (Piano), Reuben Rogers (Contrebasse), Gregory Hutchinson (Batterie)
+ D'INFOS
Vos commentaires