Un des meilleurs « soul singers » de notre ère
Frank McComb a travaillé avec les plus grands, de Marsalis (pour Buckshot LeFonque « Another Day » c'était déjà lui) à Gamble & Huff en passant par Kenny Lattimore, Philip Bailey, Teena Marie, Brigette Mcwilliams, Steve Harvey entre autres ! Véritable représentant de la soul Old School, vous ne serez pas surpris qu'on le compare régulièrement à Donny HATHAWAY ! C'est un grand pianiste et mélodiste, doté d'un timbre de voix envoûtant. Neveu de la grande Liz McComb, la diva du gospel, comme tous les artistes authentiques, c'est sur scène que Frank donne le meilleur de lui-même.
Né le 15 juillet 1970 à Cleveland dans l'Ohio aux USA. Il est issu d'une famille de musiciens, et c'est donc tout naturellement que ce jeune garçon émérite et passionné décide d'apprendre le piano à seulement 12 ans. Il fonde quelques années plus tard son premier trio de jazz à 17 ans.

Fidèle à ses racines musicales et à son admiration pour Herbie Hancock et Oscar Peterson, Frank excelle dans l'art de s'exprimer avec des notes allant du blues au jazz, en passant par le gospel, la pop, la soul et même parfois le hip hop. Son côté virtuose du piano et du chant fait de lui l'indispensable et très respecté musicien, chanteur, auteur et compositeur qu'il est aujourd'hui.

Son aura lui vaut des collaborations multiples avec des géants de la musique tels que : Prince, Stevie Wonder, Lalah Hathaway, Chaka Khan, George Benson, la diva pop Anastacia, Terry Lynn Carrington, Phyllis Hyman et Teddy Pendergrass.

C'est aux côtés de Prince qu'en 2005 Frank fait une jolie percée au niveau international, en offrant une de ses meilleures performances live selon ses fans, laquelle permettra à Prince de remporter le prix « Lifetime Achievement Award » ce soir-là.

En découvrant Frank sur scène, vous reconnaitrez certainement les influences de Stevie Wonder, Donny Hathaway et Chick Corea. Il reprend d'ailleurs dans son tour de chant le « Golden Lady » du mythe S. Wonder, performance plébiscitée par ce dernier !
== Line up ==
Frank Mccomb (Piano), Glenn Gaddum (Basse), Yoran Vroom (Batterie)
+ D'INFOS