Retenez bien ce nom ! En costard, chapeau vissé sur la tête, ce grand bonhomme à la classe indéniable envoie sur scène un délicieux mélange de hip hop, de jazz et de funk avec une énergie épidémique.
Coqueluche des festivals et leader d'un nouveau mouvement musical, mélangeant Highlife et Afrobeat avec un son hip hop lourd et originel, Blitz The Ambassador ne transforme pas seulement le paysage musical, il amène une nouvelle voix au monde.

Producteur, compositeur, percussionniste, vidéaste et lyriciste, Blitz redéfinit la notion d'homme de mot. Accompagné de son live band, The Embassy Ensemble, qui lui apporte une dimension supplémentaire sur scène, Blitz commence à être reconnu comme un des artistes les plus talentueux de notre époque.

Né au Ghana, bercé par diverses influences musicales (The Roots avec qui il a joué à plusieurs reprises, du jazz, la soul du label Motown, le hip-hop militant de Public Enemy...), il s'impose désormais aux États-Unis comme l'un des MC les plus novateurs.

Blitz the Ambassador a trouvé la formule pour dépeindre une Afrique généreuse et redonner au hip hop, ses lettres de noblesse. Un flow soutenu, rythmé par les cuivres endiablés de l'Embassy Ensemble.

« Mon but est de casser le moule classique de la musique et de donner au public quelque chose qu'il n'a encore jamais entendu ».
+ D'INFOS
Première partie
Cause Commune est un groupe composé de 2 rappeurs, Kesti et 7M ainsi que Menz, leur ingénieur du son beatmaker. Ils se définissent eux-mêmes comme des « batteurs vocaux » et leur travail de précision sur leur flows millimétrés ne viendra pas les contredire.
A l'écoute de leurs différents titres, on constate vite que l'éclectisme est leur fer de lance. Les thèmes les plus sérieux flirtent avec des chansons totalement délirantes, le tout étant parfaitement assumé par le groupe. N'ayez pas peur d'être surpris à l'écoute de Cause Commune, chaque titre étant un univers à part entière.

Entrez dans leur dimension parallèle et devenez Kozcopathe à votre tour !
== Line up ==
Kesti (Voix), 7M (Voix), Menz (D.J.)
+ D'INFOS
Vos commentaires