Festival Jazz Sur Seine
Le génie africain à l'état pur !
Bouillonnement des cuivres, furieuses polyrythmies, chœurs hypnotiques : voilà qui nous rappelle d'où vient (en grande partie) l'afrobeat de Fela : du highlife du Ghana voisin, né dans les années 30 de la réappropriation du jazz américain par les musiciens de l'Afrique de l'Ouest anglophone.
Depuis soixante ans, Ebo Taylor, guitariste, chef d'orchestre et compositeur d'Accra, a participé à toutes les révolutions musicales de son pays. A 75 ans, il n'a rien perdu de sa pertinence, et il a quelque chose de sorcier dans sa façon de malaxer soul, funk, fanfare et tradition. Dans son dernier album, il glisse aussi deux perles acoustiques, ballades poignantes à la guitare qui évoquent curieusement, dans leur pidgin désenchanté, les grands chanteurs de calypso.

Dans le cadre du Festival JAZZ SUR SEINE 2014.
Les clubs de jazz de Paris & Île-de-France font leur festival !
► http://www.jazzsurseine.fr

La presse en parle :

« Le plus jouissif des concert du WOMEX 2013. Tout simplement ! » (Mondomix)

« Le génie africain à l'état pur » (Les Inrocks)

« Il est grand temps de donner la place qu'il mérite à ce géant des musiques d'Afrique » (Libération)

« le guitariste ghanéen, légende de la musique africaine, bénéficie d'une seconde naissance et met le feu aux poudres ! » (L'Express)

« Parmi les légendes africaines encore en activité, Ebo Taylor est indéniablement l'une des plus flamboyantes » (Vibrations)
== Line up ==
Ebo Taylor (Guitare)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires