Feat: Hautdebit, Tozali, Los Piragueros et Bessy Gordon
Des rythmes afro-jazz à la chaleur des iles, les chants et les mots voyageront toute la nuit avec comme fil conducteur le groove ! Sortie du 1er Album de TOZALI : « Aliocha », présentation du nouveau spectacle de HAUTDÉBIT: « Expansion », retour sur scène d'une des reines de la musique créole: BESSY GORDON, salsa Piquante avec LOS PIRAGUEROS !
== LINE UP ==

19h00 : LOS PIRAGUEROS (salsa)
Ils vous proposent leur répertoire inspiré des grands noms de la musique Salsa en général, Ray Barretto, Jimmy Bosch, Willie Rosario, El grand Combo de Puerto Rico, Spanish Harlem Orchestra, Manny Oquendo, Oscar D'Leon, La Sonora Poncena. Dirigé par Jérôme Decluzeau, l'orchestre poursuit son chemin, de répétitions en studio d'enregistrement avec toujours cet immense plaisir de jouer devant un public conquis. Public mélomane et/ou danseurs et danseuses, Los Piragueros Orchestra se fera un plaisir de jouer pour vous!

20h15 : HAUTDEBIT (orchestre poétique)
Groupe polymorphe qui cultive l'art de la surprise. 11 musiciens sur scène proposent un spectacle vivant et détonnant rythmé par la musique originale qui nourrit l'orchestre depuis ses débuts en 2002. En attendant le 2eme album qui sortira à l'automne prochain, HAUTDEBIT présente sa nouvelle création : « EXPANSION »
► http://www.hautdebit.eu
► https://www.facebook.com/Haudebit

21h30 : TOZALI (chanson métissée)
Formé en 2010, Tozali est un groupe Parisien qui s'est peu à peu constitué au grès des rencontres et des coups de cœur musicaux et humains. Tozali joue une musique métissée, entièrement constituée de compositions originales chantées en français, espagnol, anglais, créole et lingala. La sortie de son premier album est l'occasion de venir découvrir un univers unique qui marie les mots et les grooves du monde.
► http://www.tozali.fr
► https://www.facebook.com/groupetozali

23h00 : BESSY GORDON (Blues Soul)
En dix ans, l'avenante Franco-Haïtienne a collaboré avec Ray Lema, Salif Keita, Carlinhos Brown, Claude Nougaro ou Enrico Macias. Après le conservatoire de Montreuil, Bessy Gordon Roy est devenue une choriste recherchée. Elle a fini par se lancer en solo en 1998 avec Malice. Bessy, née à Paris il y a une petite trentaine d'années, a trouvé à sa porte ce qui se fait de mieux en matière de sono mondiale. Elle n'a pas oublié la douceur créole de ses origines ni la recherche de l'harmonie apprise auprès de l'exigeant Ray Lema.
Vos commentaires