Soirée Amnesty International
Les artistes et le New Morning s'associent bénévolement à AMNESTY INTERNATIONAL pour une soirée consacrée à la défense des Droits des Femmes.
Dominique Fillon est un pianiste de jazz dont le talent dépasse les frontières et les genres, contournant soigneusement les routes balisées; artiste aux multiples influences. Il passe une enfance berçée par la musique classique, découvre le piano à 11 ans, expérimente la musique pop-rock à l'adolescence.

Un engagement au caf' conc' lui fait rencontrer de nombreux musiciens internationaux, qui lui donnent accès au milieu du jazz, de la funk ou de la world music. Sa carrière commence, d'autres musiques l'appellent et il multiplie les compositions, les réalisations d'albums et les tournées.

En 2007, il sort son premier album solo « Détours », suivront « Americas » et « As it Comes ».
Son prochain album « Born in 68 », avec en toile de fond, le jazz et l'improvisation comme langage directeur sort début 2014.

Invités :

Céline Bonacina
Elle commence la musique à l'âge de sept ans en conservatoire puis se spécialise au saxophone baryton, alto et soprano dans les big band parisiens entre 1996 et 1998. Titulaire du CA de saxophone et du DE de Jazz, elle part pour l'île de La Réunion où elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional pendant 7 ans. De retour en métropole en 2005, son premier album "Vue d'en haut" est salué par la critique. Son deuxième album « Way of life », est élu Sélection FIP et rencontre un accueil enthousiaste du public. Elle se produit le plus souvent en trio, mais aussi en quartet dans de nombreux festivals, en France et à l'étranger et a sorti un nouvel album « Open heart » en 2013.
► http://www.celine-bonacina.com
► https://www.facebook.com/celine.bonacina.3

Macha Gharibian
Pianiste de solide formation classique, chanteuse, fille de musicien, elle se tourne résolument vers le jazz lors d'un séjour prolongé à New York en 2005. Entre 2006 et 2008 elle est en tournée en France avec le spectacle « Gens de passage » dirigé par Bratsch et enregistre un album avec son père et le groupe Papiers d'Arménie. Elle écrit régulièrement pour le théâtre, le cinéma, la danse. Elle se produit aujourd'hui avec des musiciens de la scène Jazz, des musiques du monde, et de la chanson.
Son premier album « Mars » sort en janvier 2013 et reçoit un très bel accueil de la critique.
► http://machagharibian.com
► https://www.facebook.com/gharibian.macha

► http://www.amnesty.fr/Groupes/Paris-Montmartre
== Line up ==
Dominique Fillon (Piano), Stéphane Huchard (Batterie), Francis Arnaud (Batterie), Antoine Reininger (Contrebasse), Kevin Reveyrand (Basse), Sylvain Gontard (Bugle, Trompette) - Guest(s) : Céline Bonacina (Saxophone), Macha Gharibian (Piano, Voix)
+ D'INFOS
Vos commentaires