Nouvel album : « Tortured Soul »
Le son soul-funk des 60-70's est de retour, dans la tradition du son 60′s Soul Motown, James Brown & Co. Retrouvailles ! 6 ans après le très remarqué « Keep Reachin'up » l'américaine Nicole Willis et les finlandais de The Soul Investigators annoncent un nouvel album. On y retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de « Keep reachin'up » : un groove imparable, des mélodies super accrocheuses et le timbre unique de Nicole Willis. Une soul music à l'ancienne et intemporelle qui a été, ces dernières années, souvent copiée mais rarement égalée.
En 2006 Nicole Willis and The soul Investigators sortaient un premier album « Keep Reachin'up », pépite soul sortie de l'imagination d'une chanteuse américaine et d'un groupe scandinave nourris au biberon Motown et dont les schémas de compositions simples fonctionnent inlassablement.

Six ans après ce premier coup d'éclat remarqué dont le premier titre de l'album était élu par Gilles Peterson « Chanson de l'année » le groupe revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, « Tortured Soul ». Au sein de cet album de onze titres vous trouverez les secrets d'une soul qui se réinvente et qui s'invite sur les bancs d'honneur de 2013. La voix de Nicole, une perle rare qui trouve son écrin dans des arrangements un peu plus modernes, est à l'écoute, un pur bonheur. Pleine de force et de prestance la voix de Nicole Willis habille merveilleusement les plages sonores construites par The soul Investigators et arrangées de main de maître par Jimi Tenor ou Pekka Kuusisto.
== Line up ==
Nicole Willis (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires