Absolument magique
Le chanteur-guitariste touareg Bombino émerge des sables avec son folk du Sahara qui danse dans les flammes. (Les Inrockuptibles)
Né au Niger, Bombino est membre de la tribu touarègue des Ifoghas, peuple nomade descendant des Berbères d'Afrique du nord. Le peuple touareg s'est plusieurs fois dressé contre le gouvernement du Niger pour faire valoir ses droits, ce qui a conduit Bombino et sa famille à fuir le pays à plusieurs reprises. Bombino découvre lors de ces exils une passion pour la guitare et se perfectionne ensuite avec le célèbre guitariste touareg Haja Bebe. « Nomad » est le dernier album du guitariste, auteur-compositeur et interprète touareg Omara Moctar dit « Bombino »

La musique de Bombino garde donc l'énergie et l'esprit de la résistance et de la rébellion, libérée par des riffs de guitare directement inspirés par les icônes du Blues, du jazz et du rock, à l'instar de Jimmy Page, Jimi Hendrix ou John Lee Hooker.
== Line up ==
Goumour "Bombino" Almoctar (Guitare, Voix), Mohamed Emoud Atchinguel (Guitare, Voix), Kildjate Moussa Albade (Basse, Voix), Corey Wilhelm (Batterie, Calebasse, Djembe, Voix)
+ D'INFOS
Première partie
Originaire du Mali et marqué par la culture ancestrale du monde des chasseurs, Abou Diarra est joueur de Kamale'N'Goni.
Fasciné par le blues, le jazz, l'afro piti, le reggae, le groove, les rythmes et styles où se mélangent pays, sonorités, influences, Abou Diarra pousse l'exploration hors des gammes classiques, utilisant son n'Goni comme une guitare, une basse, une harpe ou une percussion.

Il joue du n'goni, harpe-guitare des chasseurs mandingues qu'il a équipée de cordes supplémentaires, comme une guitare, une basse, une harpe ou une percussion, pour mieux métisser la tradition wassoulou avec du blues, du jazz et de l'afro-funk. (Telerama)
+ D'INFOS
Vos commentaires