+ Invités
Jacky Terrasson, le plus voyageur des pianistes de jazz, est « un pianiste du bonheur » (Télérama). Il fait partie de ces musiciens jubilatoires, capables de transporter son public vers l'euphorie.
Ce franco-américain n'a cessé au cours de sa carrière de nous enthousiasmer : par ses prestigieuses collaborations (Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves, Jimmy Scott, Charles Aznavour, Ry Cooder, ...), par sa musique minimaliste et énergique forgée avec le batteur Leon Parker et le bassist Ugonna Okegwo à la basse – un trio considéré comme l'un des meilleurs trio de jazz des années 90... Et par cette intuition, cette ouverture à la découverte des futurs talents dans ses nombreux groupes (citons Eric Harland, Ben Williams, Jamire Williams, Justin Faulkner).

Pour décrire son jeu, on cite à son égard Bud Powell pour sa vélocité soigneusement contrôlée, Ahmad Jamal pour son sens de la respiration mais aussi sa connaissance des compositeurs savants français (Ravel, Fauré, Debussy). Fondant sous ses doigts les inventions et les couleurs des plus grands pianistes d'hier et d'aujourd'hui, il a créé son propre style, tout en subtilité, fraîcheur, aisance et désir de réinventer, encore et toujours.
== Line up ==
Jacky Terrasson (Piano)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires