"BLACK SUN"
Cassandra Wilson, la chanteuse, la musicienne, la compositrice, la poétesse, la productrice est de retour avec Harriet Tubman.
Doté d'une capacité vocale basique et d'un timbre d'une justesse irréprochable, Cassandra Wilson explore des champs multiples, indéfinis et infinis. Même si le Blues, la musique Country, la musique Folk constituent les principaux axes de sa voie, Cassandra Wilson, que Time Magazine considère comme la meilleure chanteuse de l'Amérique (« America's Best Singer »), ne cessent de faire tomber les barrières.

Harriet Tubman est un « power trio » (guitare/basse/batterie) évoluant à la frontière entre rock et jazz. Il est ainsi nommé en hommage à Harriet Tubman une des figures féminines afro-américaines de la lutte contre l'esclavagisme. Ce sont trois musiciens hors pairs: Melvin Gibbs a été membre de Defunkt, il a également collaboré avec John Zorn, Arto Lindsay et est un producteur de renom.
Brandon Ross a accompagné Cassandra Wilson, Kip Hanrahan et des dizaines d'autres. Enfin, JT.Lewis a été le premier batteur de Living Colour.
== Line up ==
Cassandra Wilson (Guitare, Voix), Brandon Ross (Guitare, Voix), Melvin Gibbs (Basse), J.T. Lewis (Batterie)
+ D'INFOS
Vos commentaires