« 3Kings »
La dernière version du groupe du guitariste Jean-Paul Bourelly, « 3Kings », comprend le batteur Christian Bourdon, le bassiste André Nkouaga et Jean-Paul Bourelly au chant et à la guitare.
3Kings s'aventure dans un dialogue culturel profond entre sagesse et rage, entre Diaspora et esprit d'une terre universelle. A partir de cette rencontre s'est créée une musique combinant les rythmes impulsifs de l'Afrique de l'Ouest et le songwriting, élargissant l'improvisation et l'idéal d'un espace sonore propre à une diaspora africaine progressiste.

Bourelly a toujours utilisé les musiciens avec leur propre son distinctif. Ici, c'est la rencontre entre le Cameroun et le sud de Chicago qui prime, Bourelly avec sa guitare voodoo-bluesy, Nkouaga avec sa basse « Human Base » à 10 cordes et Bourdon, le maître du groove polyrythmique, avec sa batterie.

Le nouveau son des 3Kings est la réunion du mystique, de l'ancien et du modernisme.

Bourelly réalise aujourd'hui la « Prochaine Etape de l'Atlantique Noire ».
== Line up ==
Jean-Paul Bourelly (Guitare), Christian Bourdon (Batterie), Andre Nkouaga (Basse)
+ D'INFOS
Première partie
Chapter One : NOLA Improvisations
Risque et naïveté. Ce sont les mots qui disent le mieux l’esprit de ce premier album. Porté par l’intuition que ce disque aurait le goût d’un « rite de passage », Pierre DURAND est parti enregistrer, seul, en Louisiane. Parce qu’il ne voulait pas attendre. Parce que la Louisiane est le berceau des musiques qui le portent.
== Line up ==
Pierre Durand (Guitare)
+ D'INFOS
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • DJ Set by Chabin

    Le 11eme Commandement
    Lun 18 ► 21h00