1ère partie : Amina Mezaache
Ahmet Gülbay a invité les extraordinaires musiciens cubains que sont Irvin Acao et Lukmil Perez ; le premier a fait partie de l'ensemble Irakere de Chucho Valdes et a joué avec Michel Camilo, McCoy Tyner, Steve Coleman pour ne citer que quelques musiciens prestigieux... Quant à Lukmil, il est aussi remarquable aux balais et dans les ballades que dans la furie débridée des tambours, aussi à l'aise côté swing sophistiqué que côté cubain et toujours à l'écoute du soliste. Ce concert sera également l'occasion de présenter le dernier disque d'Ahmet Gülbay.
Ahmet Gülbay, pianiste de la joie, acteur incontournable du jazz à Paris et plus particulièrement à Saint Germain des Prés, ami de longue date de Monty Alexander et de Jacky Terrasson... dont la carte de visite est trop longue pour être déclinée puisqu'il a accompagné bon nombre de musiciens de passage ou d'ici et qu'il flirte également avec le cinéma par Jean Becker et Claude Lelouch.

PREMIÈRE PARTIE : la flûtiste Amina Mezaache avec Ahmet Gülbay (Piano), François Barnoud (Contrebasse) et Lukmil Perez (Batterie)
== Line up ==
Ahmet Gülbay (Piano), Irving Acao (Saxophone), Lukmil Perez (Batterie), Jose Caparros (Trompette), Felipe Cabrera (Contrebasse)
+ D'INFOS
Vos commentaires