Festival « All Stars »
Interversion des rôles pour les vieux amants du jazz : le sideman Steve Swallow, guitariste basse, devient presque le chef de la grande Carla, pianiste, organiste et surtout compositrice. Cette fois, ce sont ses compositions à lui que jouera le quintet qu'ils forment pour l'occasion.
Innovateur de la basse, compositeur de talent, producteur et chef d'orchestre, Steve Swallow est une référence dans le milieu du jazz depuis plus de quarante ans. Steve Swallow est l'une des plus importantes personnalités de la basse électrique. D'emblée il a su trouver sa sonorité propre, qui donne à sa musique une palette de couleurs impressionnistes et feutrées. Recherchant toujours la beauté la plus pure pour chacune des notes qu'il joue, il donne à chacun de ses groupes une couleur unique. Egalement compositeur, Steve Swallow a légué au jazz des chefs-d'oeuvre, dont le plus connu se nomme «Falling Grace».

Carla Bley, crinière célèbre, pianiste fabuleuse aux compositions facétieuses, modèle de constance créative et d'opiniâtreté. Steve Swallow, innovateur de la basse électrique 5 cordes entre guitare et contrebasse, compagnon de route de Jimmy Giuffre, Art Farmer puis Stan Getz et Gary Burton. Couple à la ville comme à la scène, depuis 40 ans, ces deux-là sont incontestablement des personnages incontournables de l'ère post-bebop et deux références majeures de l'histoire du jazz. En quintet, les compositions de monsieur servies par le piano de madame et soutenus par des costauds de haute volée pour le jazz dans toute sa plus noble créativité. Concert précieux pour les oreilles !

► http://sortir.telerama.fr/concerts/steve-swallow-quintet-avec-carla-bley,53048.php
== Line up ==
Steve Swallow (Basse), Carla Bley (Orgue Hammond), Chris Cheek (Saxophone ténor), Steve Cardenas (Guitare), Jorge Rossy (Batterie)
+ D'INFOS
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Vos commentaires