Kobo Town remet à l'honneur la riche tradition des musiques caribéennes, et notamment de Trinité-et-Tobago dont le groupe est originaire. Navigant entre le calypso, le mento jamaïcain, le rock steady ou encore le ska, le groupe trinidadien renouvelle la musique traditionnelle tout en s'inscrivant dans la tradition satiriste et militante du calypso.
Le nom du groupe désigne ainsi un quartier historique de la capitale, Port d'Espagne, près des quais, marqué notamment par une longue histoire d'affrontements entre la puissance coloniale (d'abord espagnole, puis britannique) et les musiciens qui dénonçaient la corruption, la violence, les injustices... C'est aussi le lieu de naissance du calypso. Tout un programme pour ce groupe qui aborde pêle-mêle la guerre en Irak, la mondialisation, la dépendance des Caraïbes... En explorant de nouvelles sonorités et arrangements, Kobo Town a construit un style unique, à la fois groovy et militant !
== Line up ==
Drew Gonsalves (Cuatro, Guitare, Voix), Robert Milicevic (Batterie), Derek Thorne (Percussions), Linsey Wellman (Flute, Saxophone), Roger Williams (Basse), Patrick Giunta (Guitare), Cesco Emmanuel (Guitare), Jan Morgan (Trompette)
+ D'INFOS
Vos commentaires
Prochains RDVs
  • Cross'Groover

    Mer 18 Sept ► 21h00
    DJ Set by Foxybee
    New Morning Radio