"DESSINE MOI UN AUTRE MONDE"
Concert de l'auteur compositeur SI-KAMEL accompagné par le RAÏ Orchestra tour. L'invitée et marraine de l'événement sera la chanteuse LAAM. En ouverture pour soutenir la jeunesse et la culture, un concours de dessins organisé par Europamed et les centres d'animations des 20 arrondissements de Paris.
Après «Solo», son premier album remarqué en tant qu'auteur, compositeur, réalisateur, arrangeur et interprète, SI-KAMEL signe là un tournant dans son inspiration musicale.

Après avoir partagé la scène avec les plus grands noms du jazz, de la salsa, de la variété et du raï, SI-KAMEL nous offre ce nouvel album comme on offre un cadeau à un ami.

Si «Solo» ouvrait le champ entre raï et jazz avec des arrangements et un mixage aux sonorités résolument internationales, «Dessine-moi un autre monde» ne manquera pas de vous surprendre par son inventivité et sa diversité, autant que par un retour aux origines du «Raï Oranais».

SI-KAMEL conserve en lui l'empreinte de ses deux cultures en saluant les deux pays qui l'ont accueilli.

C'est une véritable histoire du Raï que SI-KAMEL nous propose. Entre l'énergie fébrile et festive des titres «Jalousie» ou «C'est pas la peine», ou encore le groove funk de «Kindire Nenssake», le son oranais retrouve aussi ses racines et ses lettres de noblesse à travers des ballades résolument poétiques comme «Fatima» et «Dessine-moi un autre monde».

SI-KAMEL n'a rien oublié de son engagement et la sensibilité qui avaient marqué son premier album, vibrant hommage à l'Algérie blessée et à son ami « Hassni » prématurément disparu. Ce second opus «Dessine-moi un autre monde» reflète aussi une totale générosité.

Aux termes d'un travail d'orfèvre passionné, l'album «Dessine-moi un autre monde» nous ouvre grandes les portes d'une sensibilité intacte et d'une évolution mélodique parfaitement maîtrisée.
== Line up ==
Si-kamel (Voix)
Vos commentaires