Le grand retour du poète Anthony Joseph, accompagné de son groupe de Voodoo Funk, le Spasm Band. Anthony Joseph viendra présenter en exclusivité son troisième album à sortir fin aout
Originaire de Trinidad, Anthony Joseph (né en 1966) est un musicien installé à Londres où il a formé son groupe, The Spasm Band. Sa musique, hybride de folk, de blues, de « black rock » en appui de textes poétiques le place en héritier de Gil Scott-Heron. Bird Head Son est son surnom, et le titre d'un deuxième album réussi paru en 2008.

Anthony Joseph naît à Port of Spain (Trinidad) le 12 novembre 1966. Gamin, il est surnommé « b...ird head son », en référence à son père dont la tête est soi-disant trop petite pour son corps.

L'enfant se nourrit de musique et de poésie, et effectue ses première lectures en public qui le mène à une double activité d'auteur (il publie The Origins of the UFO's) et de « slammer » lors de nombreuses performances.

Installé à Londres, il s'entoure de musiciens pour réaliser une mixture musicale puisant dans le blues, le jazz et le funk. Anthony Joseph & the Spasm Band publie le maxi vinyle « Spirit Lash » (2006) suivi du CD Leggo de Lion (« lâcher de lion ») en 2007 sur le label Kindred Spirit, et tourne de façon intensive.

A l'automne 2008, le maxi « La Diablesse » précède le deuxième et brillant opus Bird Head Son (janvier 2009). L'album au groove irrésistible, qui évoque à la fois Gil Scott-Heron et Archie Shepp, se place parmi les révélations d'une presse unanime.
== Line up ==
Anthony Joseph (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires