Kasbah sur scène
A l'occasion de la sortie du nouvel album de BinObin "Mektoub" (Guests : Manu Dibango, Titi Robin), deux générations d'artistes venus d'horizons différents viendront partager leur amour de la fusion « nord-sud » sur la scène du New Morning, lieu mythique par excellence. Cette rencontre festive et inédite entre la jeune garde, les légendes et le public promet des moments d'anthologie.
Après un 1er album très abouti (participation de Ray Lema, Etienne Mbappé, Claude Salmieri, Nasreddine Dalil ...) et 2 années de préparation, les Binobin continuent à creuser leur sillon. L'album "Mektoub", dont la réalisation sent la maturité et l'expérience de la scène, pousse encore plus loin l'esprit de l'entre-deux. Des thèmes qui leur sont chers, tels que l'identité, le voyage ou encore le "Rhiwane", sont traités avec humour et lucidité. Dans cette aventure, les frères Defouad, fondateurs du groupe ont réuni autour d'eux des musiciens de qualité venant d'horizons divers, et ont invité Manu DIBANGO et Thierry Titi ROBIN à rajouter leurs épices à la préparation de cet album.

Bienvenue dans l'univers du Gnawa Groove, où Bendir et Karkabous n'ont pas besoin de visa pour côtoyer guitare et saxophone !
+ D'INFOS
Vos commentaires