Présentation du nouvel album : "In Other Words" (Feat. Giovanni Mirabassi, Henri Texier, André Ceccarelli)
Marc nous présente son nouvel album "In Other Words" Accompagné par une équipe de choc. Il nous fait revivre, à sa manière, une mémoire collective de chansons, de thèmes de B.O.des mélodies de Sting, Elton John, Stevie Wonder, Michael Jackson, Pat Metheny, Bobby Mc Ferrin... qui l'ont influencé durant toute sa carrière.
« In Other Words » est le nouvel album de Marc Berthoumieux. Accompagné par une équipe de choc, il nous fait revivre, à sa manière, une mémoire collective de chansons, de thèmes de B.O. cinématographiques, de mélodies qui l'ont influencé durant toute sa carrière.

Parmi une première sélection d'une centaine de titres, il a fallu faire un choix et en tirer le meilleur. Sa première motivation fut la qualité des mélodies. Des mélodies fortes qui pouvaient, le temps d'un album instrumental, se passer des mots qui les accompagnent. Aucune restriction de style, uniquement des œuvres qui l'accompagne depuis longtemps. Un mélange original où des artistes de pop comme Sting, Elton John, Stevie Wonder, Michael Jackson, ou des Jazzmen comme Michel Petrucciani, Pat Metheny, Bobby Mc Ferrin se côtoient. D'autres titres moins attendus devraient surprendre l'auditeur ; des thèmes connus mais pour lesquels on peut marquer un moment d'hésitation pour se rappeler du titre... La liste éveille la curiosité, donne envie d'en savoir plus...

L'équipe est toute nouvelle et forme avec Marc Berthoumieux un Quartet unique. Des artistes avec lesquels il n'avait jamais joué auparavant et qu'il avait très envie de se rencontrer pour ce projet : Giovanni Mirabassi, fabuleux pianiste improvisateur au lyrisme rare soutenu par une rythmique de rêve : Henri Texier et André Ceccarelli que l'on ne présente plus, réunis pour la première fois dans un enregistrement !

Trois jours de bonheur et de complicité pour enregistrer cet album. Et pour l'anecdote, quand Marc Berthoumieux à présenté la liste des titres choisis au groupe, André Ceccarelli s'est rappelé qu'il était le batteur de la séance originale de la chanson « Les Choses de la vie » !

L'unité de ce projet est porté par «La Voix de l'Accordéon», par la recherche d'arrangements afin de donner un «son» au groupe et par le talent des musiciens qui forment cette équipe.

Marc Berthoumieux a toujours aimé imaginer d'autres façons de présenter une œuvre, reprendre «en d'autres termes» («In Other Words») la musique quil aime, il vous la propose ici...
== Line up ==
Marc Berthoumieux (Accordéon), Giovanni Mirabassi (Piano), Henri Texier (Contrebasse), André Ceccarelli (Batterie)
+ D'INFOS
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer