PSP est l'acronyme d'un combo de jazz réunissant trois pointures du genre : Simon Phillips, Philipe Saisse, Pino Palladino PSP représente la rencontre de 3 musiciens incontournables depuis ces 25 dernières années. Séparément, ils ont joués avec la crème de la crème de la scène musicale contemporaine: les Stones, les Who, Eric Clapton, Jeff Beck, Toto, Chaka Khan, Al Jarreau, John Mayer et la liste est trop longue pour tout citer. Ensemble, ils font une fusion de Jazz, Jazz-Rock, Prog-Rock et World avec un style et une virtuosité qui leur est propre. Une opportunité se présenta à l'automne 2008 pour des représentations au Billboard Live d'Osaka et Tokyo. Après un enregistrement “live” de ces concerts qui capture leur complicité musicale, PSP était né. Simon Phillips (batterie), Philippe Saisse (claviers, piano) et Pino Palladino (basse) s'embarquent ensuite sur une tournée Européenne pour lancer leur album “PSP Live” et présenter pour la première fois sur scène leur son unique. En Février 2010 le groupe fera une tournée au Japon, puis ils seront de retour en Europe en Juillet.
Simon Phillips s'est exercé aux fûts derrière Jeff Beck, Al di Meola, Joe Satriani, Mick Jagger, Peter Gabriel, puis Toto en 1992. C'est un technicien hors pair, doublé d'un grand sens du feeling.

Claviériste, Philippe Saisse a accompagné David Sanborn, Al Jarreau, Marcus Miller, David Bowie, The Rolling Stones.

Pino Palladino est connu pour ses collaborations prestigieuses et son jeu à la basse sans frettes (fretless). En 2006, il intègre The Who pour l'album Endless Wire.
== Line up ==
Simon Phillips (Batterie), Philippe Saisse (Claviers), Pino Palladino (Basse)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires