Les Frères de la Rue présente leur style: le Goumbé Reggae et faire découvrir leur nouvel album "Ton attitude". Ils ont invités Pizko Mc et Ortega Dogo (rap chilien).
Le Goumbé est une musique traditionnelle que Les Frères de la Rue ont adoptée en bas âge, sur la terre rouge de leur village natal Tiémélékro, au centre de la Côte d'Ivoire. C'est bien plus tard qu'ils découvrent chez les grands frères les musiques venues d'ailleurs: Bob Marley, Burning Spear, Peter Tosh... Ils décident alors de créer leur propre style, le Goumbé reggae.

Ali dit El Mouroura et Issa dit Galaïfa sortent leur premier album en 1995 en Afrique de l'Ouest suivi d'une tournée dont un passage au Festival du Fespaco, Marché Panafricain des Arts. En 1998, les frères arrivent en France avec l'envie de présenter leur musique: le Goumbé Reggae. Ils sortent un CD 4 titres "Avant tout y'a la vie", composent la musique d'un court métrage "Paraboles, réalisé par Rémi Besançon et jouent sur de nombreuses scènes en France comme à l'étranger (New Mornig, festival complet'mandingue, BBKing (NY), Winterfest (UK)). Ils sont invités en première partie de Sergent Garcia sur sa tournée.

Ces deux frères répétaient ensemble quotidiennement des refrains jusqu'à trouver l'harmonie et la mélodie appartenant à différents lieux de l'Afrique de l'Ouest. Nés dans un village multi-ethnique, ils ont appris à maîtriser différents dialectes et accents et à jouer avec. Ce sont ces différentes mélodies qu'ils ont voulu mettre en chanson.

Cet album est composé de 14 titres en trois langues (djoula, moré, français). Tous les titres sont différents et ont leurs propres caractères. La sagesse, le respect des femmes et des enfants, des traditions, la bonne éducation, la religion, les orientations politiques sont autant de thèmes qui y sont abordés.
== Line up ==
Galaïfa (issa) (Voix), El Mouroura (ali) (Voix) - Guest(s) : Pizko Mc (Voix), Ortega Dogo (Voix)
+ D'INFOS
Vos commentaires