Mercredi 29/09/2010
Percussions, Voix
Batterie
Flute, Saxophone
Basse
Guitare, Percussions, Voix
Piano, Voix
Circular Time
Circular Time, c'est un mélange de sensualités entre blues, jazz et Caraïbes. C'est le jazz en fusion qui rencontre l'Afro-beat au cœur de Manhattan. C'est une porte ouverte sur l'éternité, une histoire d'amour et une aventure spirituelle née comme un poème.
Le monde est petit, la musique sans frontières et Circular Time est tout sauf monocolore. « Why can't we be friends ? » chante Bart Reiss, la voix de Circular Time, au sujet des rapports entre les hommes. Avec un rêve un peu fou, comme tous les rêves : abolir la lumière qui sépare Brigitte Bardot de cet homme assis face à elle dans le Mépris, le fameux film de Jean-Luc Godard.
Le batteur, Tony Lewis, vient du Bronx. Il a joué avec les grands bluesmen, B.B . King et Little Richard, et accompagné Cindy Lauper en tournée.
Le bassiste, Ron Monroe, natif du Quenn's, a navigué aux côtés de Tito Puente et de George Benson sur les scènes du monde entier.
Au clavier, également producteur et arrangeur, Mario E. Sprouse. Né lui aussi dans le Quenn's, il a fait ses classes à Harlem, tendance Gospel, avant de pianoter pour Carmen Mc Rae, Cornell Dupree ou Grover Washington Jr.
Le guitariste, Kwatei Jones-Quartey, vient du Ghana. Formé dans les meilleures écoles de New York, il s'est produit dans les plus grands clubs européens.
Le saxophoniste Sylvester Scoot est le sudiste de la bande : il vient de la Caroline du Sud et le public de Manhattan le connaît bien.
Quant à Bart Douglas, seul Blanc de Circular Time, c'est un garçon ouvert aux influences africaines et indiennes, mais surtout l'héritier reconnaissant d'Eric Clapton, de Keb Mo, de Billy Holiday, de Nat King Cole, d'Otis Reading et autres Aretha Franklin, ses maîtres à chanter, ses guides cette éternité avec laquelle le blues est en ligne directe.
Circular Time, c'est un mélange de sensualités entre blues, jazz et Caraïbes. C'est le jazz en fusion qui rencontre l'Afro-beat au cœur de Manhattan. C'est une porte ouverte sur l'éternité, une histoire d'amour et une aventure spirituelle née comme un poème.
Le monde est petit, la musique sans frontières et Circular Time est tout sauf monocolore. « Why can't we be friends ? » chante Bart Reiss, la voix de Circular Time, au sujet des rapports entre les hommes. Avec un rêve un peu fou, comme tous les rêves : abolir la lumière qui sépare Brigitte Bardot de cet homme assis face à elle dans le Mépris, le fameux film de Jean-Luc Godard.
Le batteur, Tony Lewis, vient du Bronx. Il a joué avec les grands bluesmen, B.B . King et Little Richard, et accompagné Cindy Lauper en tournée.
Le bassiste, Ron Monroe, natif du Quenn's, a navigué aux côtés de Tito Puente et de George Benson sur les scènes du monde entier.
Au clavier, également producteur et arrangeur, Mario E. Sprouse. Né lui aussi dans le Quenn's, il a fait ses classes à Harlem, tendance Gospel, avant de pianoter pour Carmen Mc Rae, Cornell Dupree ou Grover Washington Jr.
Le guitariste, Kwatei Jones-Quartey, vient du Ghana. Formé dans les meilleures écoles de New York, il s'est produit dans les plus grands clubs européens.
Le saxophoniste Sylvester Scoot est le sudiste de la bande : il vient de la Caroline du Sud et le public de Manhattan le connaît bien.
Quant à Bart Douglas, seul Blanc de Circular Time, c'est un garçon ouvert aux influences africaines et indiennes, mais surtout l'héritier reconnaissant d'Eric Clapton, de Keb Mo, de Billy Holiday, de Nat King Cole, d'Otis Reading et autres Aretha Franklin, ses maîtres à chanter, ses guides cette éternité avec laquelle le blues est en ligne directe.
Percussions, Voix
Batterie
Flute, Saxophone
Basse
Guitare, Percussions, Voix
Piano, Voix
VOUS DEVRIEZ AIMER
Ven 06 Décembre
Black Sheep
Chanté Nwel
Sam 07 Décembre
Akata Kolo Orchestra + OGA
Chanté Nwel
Sam 14 Décembre
Galliano
Chanté Nwel
Dim 15 Décembre
Zinga
Chanté Nwel