Mardi 28/05/2002
Batterie
Basse
Guitare
Guitare
Saxophone alto, Saxophone ténor
Saxophone ténor
Paul Motian
Motian, il y a quarante ans, révolutionnait la batterie au sein du trio piano avec Bill Evans. Il y a trente ans, il participait à l'unique excursion de Jarrett en quartet. Il y a quinze ans, développait une alchimie unique en trio avec Lovano et Frisell. Depuis il se laisse porter par ces différents projets dont celui-ci.Il s'est fait une spécialité des balais, il est un modèle de musicalité et a participé à une étape importante dans l'histoire de la batterie : celle qui met la délicatesse et la mélodie au premier plan afin de sortir l'instrument de sa fonction de pur accompagnement. Son utilisation du silence est exemplaire. Depuis plus de 20 ans, il s'est révélé un compositeur étonnant, leader de formations peu conventionnelles dont le piano est souvent absent.
Motian, il y a quarante ans, révolutionnait la batterie au sein du trio piano avec Bill Evans. Il y a trente ans, il participait à l'unique excursion de Jarrett en quartet. Il y a quinze ans, développait une alchimie unique en trio avec Lovano et Frisell. Depuis il se laisse porter par ces différents projets dont celui-ci.Il s'est fait une spécialité des balais, il est un modèle de musicalité et a participé à une étape importante dans l'histoire de la batterie : celle qui met la délicatesse et la mélodie au premier plan afin de sortir l'instrument de sa fonction de pur accompagnement. Son utilisation du silence est exemplaire. Depuis plus de 20 ans, il s'est révélé un compositeur étonnant, leader de formations peu conventionnelles dont le piano est souvent absent.
Batterie
Basse
Guitare
Guitare
Saxophone alto, Saxophone ténor
Saxophone ténor