Le 11eme Commandement

DJ Set by Chabin
Le 11ème commandement : "Tu ne t'amuseras point avec la musique"

Chabin ne plaisante pas avec la musique, il nous livre sans concession ses pépites et nous refait découvrir le meilleur des sons jazz funk et fusion parmi les plus samplés.

Tous les 2eme lundi du mois sur New Morning Radio.

► https://www.facebook.com/didier.toboul.1

Prochain rendez-vous

Lun 24 Jun ► 21h00


DJ Chabin

Un homme d'une grande humilité, un passionné qui ravit depuis plusieurs décennies tous les amateurs entre autres de Funk, car il a une multitude de cordes à son arc !

Une encyclopédie vivante de la musique et de l'émergence de la culture Hip Hop car il a été l'un des 1er Dj à mixer pour les danseurs de l'époque (Esplanade du Trocadéro, Bataclan, Globo, salles mythiques pour le développement de cette culture !).

Il était d'ailleurs déjà présent avant et a participé à donner vie au Jazz Rock, danse 100% française grâce à la musique du même nom qu'il est allé chercher en voyageant et qu'il a véhiculé dans la plupart des lieux mythiques Parisiens (REX, GIBUS, PALACE, PHIL'ONE, OPERA NIGHT).

En 1979, il débute les après-midis dansants dans le 13è appelées "les BOUMS". Il décide alors de sa carrière, ce sera DJ après avoir animé avec les plus grands Boris, Joss, Samy.

En 1980, l'aventure commence avec des apparitions à la Main Bleue et se poursuit au Stadium tous les dimanches après-midi où se déroulera le plus grand concours de danse de Paris mais surtout le premier lieu où le son n'est pas commercial. Le succès est au rendez-vous dès les premiers sons mais en contrepartie il faut impérativement changer de lieu pour accueillir un plus grand nombre car tout Paris est désormais contaminé et chaque date réunie plus de 1000 personnes venues de toute l'Ile de France.
En 1982, un tournant incontestable nous amène vers le HIP HOP. Chamboulement total ! Une nouvelle génération adhère à ce mouvement et impose un nouveau style.

En 1983, c'est la "Grange aux Belles" qui remplace le Bataclan avec encore plus de participants et devient le lieu HIP HOP le plus réputé d'Europe, tout en restant FUNK. C'est aussi ici que se forment les premières compagnies de danse, les premiers rappeurs et les taggeurs, musiciens et danseurs qui deviendront demain des professionnels reconnus tels que PASS PASS, Jeu de Jambes, PCB, ACKUEL Force, 42è street, BLACK BLANC BEUR, Tonton David, SECTEUR A, Lionel D, RAGGASONIC, NTM, Assassin, JOHNNY GO et tant d'autres.

En parallèle, il anime des soirées dans tout Paris dont le REX et le PHIL'ONE mais aussi celles du BATA au GLOBO qui deviendra une salle légendaire telle que même des américains comme AFRICA BAMBAATAA, Mister FREEZE, ROCK STEADY Crew en auront entendu parler et se joindront aux foules pour admirer l'euphorie de ses véritables spectacles. AFRICA BAMBAATAA baptisera même le "La Grange aux Belles", le ROXY Français !

Il passe sa vie à faire le tour du monde non seulement pour animer, mixer, partager ses connaissances mais également pour dénicher les pépites que peut-être vous avez déjà eu la joie d'écouter.