La jeune vocaliste Samara Joy présente son premier album éponyme paru le 09 juillet 2021. Avec un talent inouï, elle explore quelques-uns des standards du Great American Songbook. Porteuse d'émotion et chargée d'un groove inouï, sa voix rajeunit les grands standards. Une étoile montante du jazz vocal à suivre absolument !
Samara Joy est une des étoiles montantes de sa génération. La jeune vocaliste a attiré l'attention en 2019 après avoir remporté la prestigieuse compétition de chant au Sarah Vaughan International Jazz Vocal Competition.

À présent, la jeune femme âgée de vingt et un an annonce la sortie de son premier album éponyme, et met un pied dans le grand répertoire américain de la chanson. Produite par le vétéran des nominations aux Grammy, Matt Pierson, ce qui assoie la réputation de Joy comme étant l'une des vocalistes les plus prometteuses aux États-Unis.
On la compare depuis ses débuts avec Vaughan et Ella Fitzgerald, et on retrouve dans les bases de l'album l'inspiration insufflée par leurs voix. « L'inspiration vient de l'absorption de leurs styles autant que possible. C'est un mélange de ce que j'ai appris jusqu'ici, une manière de rendre hommage à celles et ceux qui ont fait l'histoire, tout en livrant ma vision de ces morceaux. »

Remporter le prix Vaughan a transformé Joy. « Tout d'un coup, j'apparaissais sur les radars du jazz. C'est encore bizarre de penser à combien les choses sont allées vite. » Depuis lors, Joy n'a cessé de creuser pour découvrir ses racines jazz, sans perdre de vue la simplicité innée qui lui donne cette tonalité iridescente. Son premier album annonce l'arrivée d'une jeune artiste destinée à devenir l'une des plus grandes.

= Ils en parlent =
« Il suffit de quelques notes pour obtenir la certitude que Samara Joy n'est pas une chanteuse parmi d'autres. Le timbre est d'une grande beauté, rappelant un peu celui de Sarah Vaughan sans chercher à l'imiter. Quant au mélange de fraîcheur et de fragilité, il n'appartient qu'à la New-Yorkaise. Difficile de ne pas succomber à tant d'attraits, d'autant que Samara Joy, toute jeune encore, semble n'avoir aucune prétention - la marque des plus grandes. » (Louis-Julien Nicolaou, Télérama)

« Une voix chaude et douce comme la soie, une diction d'une grande clarté, une expressivité sans surjeu : la New Yorkaise Samara Joy attire la lumière avec son premier album éponyme. Désarmante de maturité à 22 ans, elle livre, après avoir remporté la Sarah Vaughan International Jazz Vocal Competition en 2019 une collection d'arrangements de standards avec le soutien du guitariste virtuose Pasquale Grasso » (Alice Leclercq, Jazz News)
== Line up ==
Samara Joy (Voix), Matthias Allamane (Basse), Malte Arndal (Batterie)
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent