Festival « All Stars »
Modern Standards : 3 des plus grandes légendes du jazz réunies ! - 2 séances : 19h30 & 22h00
Le projet MODERN STANDARDS, initié par le pianiste danois Niels Lan Doky au début de l'année 2020, s'articule autour du renouveau des standards de jazz, ces morceaux pour la plupart issus des chansons populaires de la première moitié du XXe siècles revisités par les jazzmen de l'époque. Plus attaché à l'exercice qu'au répertoire, Niels Lan Doky fait revivre cette vieille tradition et réinterprète les chansons de The Weeknd, Billie Eilish, Anderson .Paak, Dua Lipa, Justin Bieber, Miley Cyrus, Black Eyed Peas, Shakira etc, qu'il poste régulièrement en ligne durant la pandémie. Pour faire vivre sur scène ces « standards modernes », il réunit autour de lui un groupe composé de musiciens de premier ordre, dont trois des plus grandes légendes américaines du jazz : le batteur Billy Cobham, le trompettiste Randy Brecker et le saxophoniste Bill Evans. Le virtuose de la basse Linley Marthe vient compléter cet ensemble percutant.
= Billy Cobham =
Considéré comme l'un des meilleurs batteurs du monde, c'est un architecte des rythmes, chef de file du jazz rock et de la fusion. Le jeu du maître est toujours précis, tant en puissance qu'en retenue.

= Randy Brecker =
Frère du regretté saxophoniste Michael Brecker est un trompettiste parmi les plus demandés dans le jazz et le rock. Il a enregistré avec Billy Cobham, Bruce Springsteen, Charles Mingus, Horace Silver, Jaco Pastorius et beaucoup d'autres.

= Bill Evans =
Son prof de saxophone s'appelle Dave Liebman, content de son élève, le présente à l'incontournable Miles Davis. Avec Miles, il enregistre « The Man With The Horn » (1981), l'excellentissime live « We Want Miles » (1982), « Star People » (1983) et « Decoy ». Il fera aussi parti du Mahavishnu Orchestra, l'orchestre de John McLaughlin, qui lui-même sévit dans le Jazz-Rock. L'homme est curieux de toutes les musiques et aime se lancer des défis. Excellent instrumentiste, avec une belle carrière et de bons albums sous la ceinture (son album de 2005, « Soulgrass », s'est vu décerné un Grammy Award)

= Niels Lan Doky =
Depuis ses débuts, enfant prodige se produisant avec la légende du Jazz Thad Jones, Niels Lan Doky s'établit comme un artiste à l'identité unique.

= Linley Marthe =
Compositeur, arrangeur et bassiste mauricien de jazz. Il est considéré comme un virtuose de la basse depuis les années 2000
== Line up ==
Billy Cobham (Batterie), Randy Brecker (Trompette), Bill Evans (Saxophone), Niels Lan Doky (Piano), Linley Marthe (Basse)
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer