Depuis deux ans, sur les plus belles scènes françaises et internationales, St.Lô s'est révélé comme une expérience musicale rare, intense, gorgée de soul et de fureur.
Révélée aux Transmusicales 2012, cette alchimie sombre, fulgurante, entre la voix de Miz Walidah (remarquée en solo aux Transmusicales 94 sous le nom de Shä Key, mais aussi voix du Brooklyn Funk Essentials) et le groove tendu de ses complices bretons, captive toujours un peu plus à chacune de leurs apparitions.

Blues-rock futuriste, électro rageuse, hip hop habité, St. Lô redonne ses lettres de noblesse à la fusion des éléments, avec une audace et une élégance certaine.

En mars 2014, le groupe a sorti un premier opus autoproduit « ROOM 415 » (produit par Earl Blaize d'Antipop Consortium), notamment grâce à une enthousiaste campagne de crowdfunding sur kisskissbankbank.
Le groupe peaufine actuellement son nouvel album prévu début 2016, qui sera précédé d'un EP 4 titres (sortie le 19 octobre).
Première partie
Une voix, Un beat. Charles X, 24 ans, ramène la musique à la base. En prise directe, il mélange Hip Hop, Soul et Jazz, s'appropriant les genres avec intelligence et une créativité de tous les instants. Crooner et songwriter, Charles X alterne phrasés tranchants et arrangements mélodiques lumineux, au service d'une musique concise et efficace. « The Revolution ...and The Day After", sorti en 2015, est son premier album. Il est produit par le beatmaker Redrum et masterisé par Dave Cooley (Dam Funk, J Dilla, Madlib)
== Line up ==
Charles X (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires