Le légendaire tromboniste brésilien Raul de Souza clôture sa tournée internationale par un concert unique au New Morning.
Pour fêter ses 80 ans, il interprétera ses nouvelles compositions et rendra également hommage à ses amis; Antonio Carlos Jobim (enregistrement de Raul sur le dernier album « Antonio Brasileiro » de Jobim) et à Baden Powell avec lequel il enregistra en 1955 « Turma da Gafieira ».

60 années de carrière, un formidable parcours d'un tromboniste sorti de la banlieue de Rio de Janeiro. Né en 1934, Raul joue toujours avec une très belle énergie et le même bonheur de partager son samba-jazz dont il est l'un des pionniers !

► http://bluetouch.org/styled-2/styled-8/
== Line up ==
Raul De Souza (Trombone), Philippe Baden Powell (Piano), Glauco Solter (Basse, Contrebasse), Zaza Desiderio (Batterie)
Dernier(s) passage(s) au New
Première partie
La saxophoniste Claire Michael jouera les compositions de son nouvel album « Trane Steps ». Profondément marquée par la musique de John Coltrane, la saxophoniste Claire Michael lui dédie son album « Trane Steps », mélange de compositions originales et de reprises du grand saxophoniste. La sonorité de Claire, douce et puissante, est en parfaite communion avec celle de son Mentor. Il émane de cette musique un profond sentiment de liberté et d’amour de la vie.
Claire Michael, saxophoniste dans la veine de Wayne Shorter distille un délicieux élixir, mélange de jazz spontané et d'une utilisation intelligente des technologies actuelles. (Le Nouvel Observateur)

► http://www.bluetouch.org/styled-2/styled-4/
== Line up ==
Claire Michael (Flûte traversière, Saxophone alto, Saxophone soprano, Saxophone ténor, Voix), Patrick Chartol (Basse), Thierry Le Gall (Batterie), Jean Michel Vallet (Piano)
Vos commentaires