Nouvel album : "A DIFFERENT PORGY, ANOTHER BESS"
Nouveau projet avec une allure internationale avec chanteuse Maria Joao et chanteur David Linx qui donnent leur interprétation unique sur le matériel de "Porgy & Bess".
Le succès de l'opéra folk "Porgy and Bess" est unique - dans l'histoire récente nous trouvons peu de projets ayant suscité
autant de dérivés que "Porgy & Bess", le chef d'oeuvre de George Gershwin. Peu étonnant d'ailleurs - d'innombrables artistes se sont inspirés de cette richesse musicale et de ce thème universel.
"Changing Faces", la première collaboration entre David Linx et le Brussels Jazz Orchestra, fut un réel succès artistique : la presse internationale accueille très favorablement l'album ainsi que les concerts de cette production.
Il était grand temps que Linx et le BJO collaborent sur un nouveau projet. Le thème est celui de l'opéra "Porgy and Bess" avec David Linx dans le rôle de Porgy. Le rôle de Bess est joué par la chanteuse portugaise Maria Joao. Le résultat est "A Different Porgy, Another Bess".

Les morceaux les plus connus de "Porgy and Bess" sont incontestablement "Summertime" et "It Ain't Necessarily So", mais la version intégrale de trois heures contient un grand nombre de perles rares. David et le BJO ont choisi une série "alternative" de chansons, mettant en avant quelques unes des moins connues sans pour autant oublier les plus célèbres.

David Linx et le Brussels Jazz Orchestra ont réuni une équipe d'arrangeurs internationaux afin d'adapter les morceaux choisis spécialement pour le Brussels Jazz Orchestra. L'équipe se compose de Lode Mertens (BEL), Pierre Bertrand (FRA), Patrice Foudon (FRA), Jan Wessels (NLD), Frank Vaganée (BEL), Gyuri Spies (BEL), Mario Laginha (PRT), Sherisse Rogers (USA), Dieter Limbourg (BEL), Klas Lindquist (SWE) et Gonzalo Rubalcaba (CUB).

"A Different Porgy, Another Bess" aura un impact international et ne passera certainement pas inaperçu.
== Line up ==
David Linx (Voix), Maria Joao (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
+ D'INFOS
Vos commentaires