Al Sunny + Geyster
Le label parisien Favorite Recordings vous convie à une soirée d'exception autour du style AOR et de ses plus solides représentants français. Pour tous les amateurs de sons west coast et blue-eyed soul, et bien sûr des compilations AOR Global Sounds sorties sur le label.
AOR ? "Adult Oriented Rock", un terme marketing né autour d'un certain type de productions californiennes "west coast" des années 1970/1980 teintées de soul, disco et jazz. Un résultat proche du soft rock (Steely Dan, Bob Scaggs, Michael McDonald ou encore Ned Doheny...), le genre de chanson que l'on écouterait bien à Venice Beach sur fond de coucher de soleil.

Pas besoin d'aller aussi loin : l'AOR compte de nombreux représentants dans le monde entier et en France, nous avons la chance d'avoir nos invités, Al Sunny, artiste signé sur le label, ainsi que Geyster en première partie.

Ce sera l'occasion de célébrer la sortie de leurs albums respectifs :
« Planets », le deuxième album de Al Sunny qui sortira le 12 novembre sur Favorite Recordings.
« Live Here, Live Now » de Geyster, son premier album enregistré live, qui sortira le 23 octobre justement sur Somekind Records.

Ils seront encadrés par un DJ set du boss de Favorite Recordings, Charles Maurice, auteur des désormais célèbres compilations AOR Global Sounds, French Disco Boogie Sounds...

= Al Sunny (Favorite Recordings) =
► https://favoriterecordings.bandcamp.com/album/time-to-decide

Jeune compositeur, auteur et interprète, talent émergent de la scène française, Al sunny a vite été repéré par les amateurs de blue-eyed soul et du son AOR.

Son premier album, "Time To Decide", sortie en 2017 sur Favorite Recordings donnait déjà le ton en nous transportant ni une ni deux dans son univers aux frontières de la pop et de la folk, toujours avec un solide appui dans les musiques afro-américaines avec des compositions qui font groover - on se souviendra notamment de sa reprise de Ned Doheny, "Get It Up For Love". De retour en studio depuis, il s'apprête à sortir "Planets", un deuxième opus encore plus abouti, toujours porté par la même équipe de talentueux musiciens qui l'accompagneront d'ailleurs en live : Florian Pellissier (claviers), Grégoire Fauque (basse) et Nicolas Rajao (batterie).

= Geyster (Somekind Records) =
► https://geyster.bandcamp.com

Geyster c'est Gaël Benyamin, un auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et producteur parisien. Depuis 2003, il distille une musique flirtant avec les frontières du son westcoast des 70s, de la brit pop des 60s, ainsi que du jazz-funk et du classic rock ou encore la blue-eyed soul.

Après avoir sorti son onzième album studio "Television" juste avant l'été, il sort ce 23 octobre son premier album live "Live Here Live Now", enregistré en studio à Paris devant un public sélectionné. Geyster revisite quelques titres de son répertoire dans une formule définitivement tournée vers le jazz-funk. Au Fender Rhodes et au chant et il s'entoure de ses fidèles musiciens de scène, à savoir Patrice Mbida (guitare), Nicolas Chelly (basse), Ivan Massé (batterie), et Pierre 'Maido Project' Baillot (saxophone).
+ D'INFOS
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer
Vos commentaires