Voyager entre Brésil, Caraïbes et Afrique. Perdre le sens de l'orientation dans une transe afro, entre le vrombissement de la basse et les percussions tournoyantes, se déhancher jusqu'à déshydratation sur du funk coriace, onduler en douceur sur un jazz-funk brésilien.
Comme dans un voyage en biplan, contempler Haïti, Trinidad et les Antilles, admirer Cameroun, Guinée et Burkina. Survoler la forêt amazonienne, spectateur de sa luxuriante végétation. Guts est aux commandes de l'appareil. Sur la carlingue, une fresque colorée et généreuse
annonce le nom de ce nouvel album : PHILANTROPIQUES.

Pour mener son plan à exécution, Guts s'est adjoint les services de Cyril Atef (co-leader de Bumcello et de congopunQ) et de Ben Wolf (homme de l'ombre pour les légendes africaines Pat Thomas et Ebo Taylor) à qui il a confié une partie des clés de la réalisation. Aux percussions/batterie de Cyril et au saxo de Ben, il a conjugué la basse de Kenny Ruby, et le trombone Adélaïde Songeons. La réunion des cinq a donné naissance à son nouveau live band, Les Akaras de Scoville. Un axe autour duquel tous les morceaux ont été pensés et composés avec l'aide précieuse des claviers tout-terrain de Florian Pellissier. Un totem sur lesquels allaient s'agglomérer par la suite les arrangements et à partir duquel toutes idées supplémentaires allaient être développées.
Première partie
1er concert parisien de la bombe Afro-funk
Nouvelle signature du label Pura Vida Sounds dont GUTS assure la direction artistique !
Un lien avec l'Afrique, robuste comme un câble sous haute tension dont la gaine a fini endommagée par les arcs électriques des cuivres, les tonnerres de percussions et les arêtes acérées des guitares. Un câble qui termine ses branchements dans le micro de K.O.G., chanteur survolté, poète, percussionniste, concepteur d'un album intensément inspiré par ces mères qui élèvent leurs enfants malgré les difficultés et la tourmente, avec force et fierté.

Partageant les vocaux avec le rapper Franz Von pour aussi s'emparer du hip hop, K.O.G & The Zongo Brigade opère comme une fusion africaine qui absorbe tout sur son passage sans jamais diluer son âme, un composite de tradition et de modernité. Avec le son rude et incandescent d'un groupe qui enregistre live et ensemble pour ne pas perdre un infime degré de sa combustion musicale. Un groupe à voir sur scène, énergie débordante et explosive, à l'instar de leur nouvel album « WAHALA WAHALA » !
Billetterie(s)
Billetterie Fnac
Billetterie Digitick
Autre(s) billetterie(s)
Vos commentaires