Nouvel album : « B 2 Bill »
« Bill Evans était un romantique, il aimait les chocs harmoniques, ces petits « sons torturés » » que le be-bop injectait dans l'espace moderne – mais dans son for intérieur, il était la sentinelle rythmique de la tradition. Il faut l'être pour jouer cette musique.
C'est le mystère du point de rencontre de la tradition et de l'avant-garde, de la rue et du clocher, du ciel et du sol. C'est l'espace qui est saisi magnifiquement dans cet enregistrement. » (Ben Sidran)

Il s'agit du désir de donner une nouvelle interprétation, un éclairage actuel à la musique de l'un des plus grands compositeurs de l'histoire de la musique. Il s'agit d'un pianiste revécu, revisité par trois artistes d'aujourd'hui. De nouvelles facettes, de nouvelles couleurs, de l'aventure, de la surprise, inhabituelles pour traiter les grandes compositions que nous a laissé ce grand musicien, à travers l'utilisation de machines électroniques, des boucles et des voix futuristes. Une nouvelle lumière, pour éclairer le visage de l'un des plus grands compositeurs de l'histoire de la musique de cette planète, pour continuer à le rendre immortel.
== Line up ==
Emmanuel Bex (Orgue Hammond, Sampler, Voix), Nico Morelli (Piano, Sampler, Tambourin), Mike Ladd (Voix)
Dernier(s) passage(s) au New
Vos commentaires