1er album : "With Love, From Glasgow"
Le New Morning accueille l'avant-garde de la nouvelle scène jazz britannique avec un plateau inédit venu cette fois-ci de Glasgow ! Le Rebecca Vasmant Ensemble, emmenée par la sémillante DJ productrice écossaise et protégée de Gilles Peterson, a créé la surprise en sortant l'un des meilleurs albums jazz de l'année, « With Love, From Glasgow ». Ne manquez pas une des toutes premières et encore rares occasions de voir cette jeune formation délivrer son jazz plein de coeur et de fraîcheur.
Collectionneuse de disques passionnée, habituée et appréciée des clubs intimistes comme des grosses scènes de festivals, la DJ/Productrice écossaise Rebecca Vasmant insuffle une fraîcheur incontestable à la dance music grâce à son amour pour le Jazz, à contrecourant des modes prédominantes de la musique électronique. Forte de ses occasions de mixer un peu partout en Europe et de son show radio mensuel sur la World Wide FM de Gilles Peterson, Rebecca y a vu autant de chances de mettre en valeur la scène jazz méconnue de Glasgow.

Rebecca raconte : "Il y a une telle richesse folle de talents dans cette ville de Glasgow et je voulais faire un album qui aide à le démontrer et qui capture mon propre amour et ma passion pour cette musique profonde et spirituelle. Cet album met en lumière quelques-unes des choses passionnantes qui se passent ici en Écosse et ce fut un véritable honneur et plaisir de travailler avec des musiciens extrêmement talentueux qui se sont réunis pour collaborer d'une manière si libre et si belle. Pendant tout le temps passé à travailler et à créer cette musique, une famille incroyable s'est formée, quelque chose dont je suis fière et reconnaissante. Sans musiciens, il n'y aurait pas de musique, et sans amitiés, il n'y aurait pas de vie... This is From Glasgow with Love. "

L'album « With Love, From Glasgow » est né avec un tel engouement que sa réputation l'a précédé au point que le vinyle fut en rupture de stock avant sa sortie grâce aux précommandes ! Succès critique et commercial, l'album est soutenu par les médias les plus influents comme Jazz FM, BBC Radio 6, Worldwide FM, atteignant même le top dix des classements internationaux d'albums de jazz.

Les sollicitations pour présenter le projet en live affluent et Rebecca Vasmant forme l'Ensemble du même nom avec 8 musiciens écossais de classe mondiale issus du Scottish National Jazz Orchestra, y compris Amanda Whiting de Jazzman Records / Gondwana. À travers des textures éthérées et flottantes, la musique du RVE propose une magnifique expérience sur scène aussi.
== Line up ==
Rebecca Vasmant (Effets, Machines, Percussions, Sampler), Graham Costello (Batterie), Harry Weir (Clarinette basse, Flute, Saxophone), Josef Akin (Claviers), Amanda Whiting (Harpe), Joe Rattray (Basse), Paix (Voix), Emilie Boyd (Voix)
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent