Echos dubs, blues du desert, voix hypnotiques et même art-rock sont mêlés intimement avec leur vision très personnelle de la musique touareg.
TAMIKREST est le mot tamasheq pour jonction, connexion. Comme les 5 membres du groupe viennent de différentes régions du monde, c'est un mot idéal pour décrire le groupe. Leur musique est un hommage à l'identité touareg, épicée d'influences rock modernes. Les paroles parlent de la nostalgie sans fin d'un monde libre. A travers le message de leurs chansons, Tamikrest veut rendre la poésie et la culture Tamasheq accessibles aux habitants d'un monde plus vaste que l'immensité du désert saharien.

= Ils en parlent =
« Tamikrest nous transporte au coeur même de l'esthétique des bluesmen Touaregs...nimbées d'électricité, d'échos dub et de lenteurs floydiennes » (Les Inrocks)

«... avec des chants nerveux, des djembés et calebasses frappés fort, des guitares speedées qui transforment le pas chaloupé du chameau en sprint des sables, teinté de dub et de reggae accéléré. » (Télérama)

= PREMIÈRE PARTIE : 20h00 =
Des Lions Pour Des Lions
Les lions font voler en éclat les barrières : ils jouent du jazz comme des punks, font du rock avec la liberté du jazz, et cherchent la transe comme des fans d'électro. Oui, Des Lions pour Des Lions s'affranchit des genres, du temps et jouit plutôt des expériences, des curiosités et des histoires de chacun.
« A desert hosts us, a language unites us, a culture binds us. »
+ D'INFOS
Billetterie(s)
Autre(s) billetterie(s)