Nouvel album : "JAM"
Sapho, chevalier des arts et lettres prix de la poésie Gérard de Nerval 2010 sort son 21eme Album : « JAM ».
Paris, elle y a puisé son inspiration artistique créé ses vingt et un albums de musique et ses dix romans et livres de poé-sie. Elle est une des pionnières du courant artistique puis-sant « Musiques du Monde » ou « World Music ».

Poète, chanteuse, elle a rempli des salles et envoûté nos sens de sa voix merveilleuse tantôt en français avec ses créations ou reprenant Rimbaud tantôt en arabe avec son mémorable récital Oum kalsoum en France dans toutes les scènes parisiennes et bien sûr au New morning, une salle mythique qui lui est toujours fidèle pour notre grand bonheur.

Sapho, égérie des nuits parisiennes ruches artistiques et créatives des années 80 à Paris qui se réveille au Monde et qui accueille le Monde artistique dans sa diversité.

« J.A.M. » (Jalousie Amour Mort), est la synthèse de nombreuses années de travail, un « synthetic world rock ». Cet album est né de la collaboration avec Mehdi Haddab pour « Les amours vulné-rables de Desdémone et d'Othello », spectacle créé par Razerka Ben Sadia-Lavant. Othello est, comme chacun sait, la tragique histoire du maure de Venise qui, empoisonné par le discours de Iago son lieutenant envieux de sa position, sombre dans une jalousie qui l'amène à tuer la femme qu'il aime et qui l'aime : Desdémone. Puis, Sapho décide d'utiliser une partie de ce matériel pour son prochain album et digresse sur le thème de « Jalousie Amour et Mort »
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent