Nouvel album : "Awé !"
Samy Thiébault clôt avec « Awé ! » une trilogie initiée par « Caribbean Stories » et suivie de « Symphonic Tales ». Ce nouvel album met en avant le désir de créolisation musicale du saxophoniste : créer un langage nouveau à partir d'éléments piochés tant dans les musiques caribéennes que dans le jazz moderne et classique.
= Ils en parlent =
Tout paraît harmonieux dans ce répertoire qui parvient à associer ambition et humilité, sophistication et plaisir, touffeur orchestrale et netteté des solos. (Télérama)

Entre Paris et Miami, le ténor a réalisé son album le plus ambitieux en date, traversé par la créolité, les rythmes de la Caraïbe. (Jazz News)

Le saxophoniste Samy Thiébault ne s'est jamais cantonné à un genre spécifique. D'où son souci de repousser les frontières traditionnelles, musicales ou géographiques, de multiplier les alliances pour créer un climat original. (Jazz Magazine)

Le voici à présent qui "créolise " du côté de Miami, brio festif chevillé au sax avec à ses côtés des cadors de la scène cubaine... Avec « Awé ! », Samy Thiébault transforme une nouvelle fois un carnet de bord en leçon de vie. (TSF Jazz)

Le saxophoniste boucle avec son nouvel album, « Awé ! » une trilogie qui l'aura emmené sur de nouvelles terres : celles - créoles - du tout-monde cher à Édouard Glissant. (PAM)

Le saxophoniste présente le dernier volet de son triptyque caribéen, une oeuvre splendide dont les orchestrations ambitieuses ont été enregistrées entre Miami et Paris. (FIP)
== Line up ==
Samy Thiébault (Saxophone ténor), Josiah Woodson (Bugle, Trompette), Felipe Cabrera (Contrebasse), Inor Sotolongo (Percussions), Arnaud Dolmen (Batterie), Leonardo Montana (Fender Rhodes, Piano)
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer