Nouvel album : "Admirables"
De la Guadeloupe à l'Afrique en passant par la Jamaïque, Martinique, Saint-Martin, New-York et Trinidad, l'album « Admirables » accueil des musiciens, des instruments et des rythmes de toutes origines et de tous horizons. Il est d'amour, d'eau fraîche, des problèmes de société. « Admirables », c'est le titre d'une chanson et d'un album éponyme dédiés aux guadeloupéens courageux qui ont battu la misère sans jamais sombrer dans la haine. La Guadeloupe est remplie de ces personnes qui nous ont enseigné la dignité, la solidarité et le sourire à la vie.
Auteur-compositeur-guitariste-interprète né en 1973, Fred Deshayes, puise son inspiration dans le riche vivier des rythmes traditionnels guadeloupéens tels que le gwoka, la signature musicale de son pays d'origine. La musique de Fred Deshayes se distingue par ses influences jazzy, africaines et brésiliennes à l'efficacité aussi imparable qu'addictive. Ses textes connaissent un succès immédiat avec son groupe "SOFT" ; ils décrivent la société guadeloupéenne avec poésie, sans concession ni brutalité. Sa voix douce, à l'incomparable tessiture, accompagnée d'instruments acoustiques le classe, d'emblée, dans la catégorie des auteurs engagés.

Universitaire, il enseigne le Droit public à la Faculté de droit et de sciences économiques de la Guadeloupe après avoir soutenu une brillante thèse qui a reçu le prix de thèse de droit public de Montpellier I ainsi que le Prix Pierre-Henri Teigen qui couronne la meilleure thèse de droit européen de France.

Fred multiplie les collaborations comme auteur, compositeur ou réalisateur avec Jacob Desvarieux, Patrick Saint-Eloi de Kassav, Richard Bona, Calypso Rose, Mario Canonge, Dominique Coco, Orlane, Eric Cosaque, Etienne Charles, Dissonance, Tanya Saint-Val, Perle Lama, Jean-Phillipe et Thierry Fanfant, Arnaud Dolmen, Sonny Troupe... et il écrit pour la radio, la télévision ou les films notamment avec Euzhan Palcy, Antoine Maestrati et Michel Reinnette.
+ D'INFOS
⭐ Billetterie New Morning ⭐
Billetterie Weezevent