Virtuose de la guitare 7 cordes / 2 séances : 18h00 et 20h30
Musicien, guitariste hors norme, improvisateur de génie, un phénomène qu'on s'arrache aux quatre coins du globe !
Yamandu semble avoir 400 doigts...

L'instrument fétiche du virtuose brésilien est la guitare 7 cordes. Il joue principalement du choro et de la musique classique brésilienne mais on sent dans son jeu l'influence des milongas, des tangos, des zambas, du « porro »(rythme colombien), son cubain ou encore des chamamés.

Plusieurs fois nommé au Grammy Latino, il a partagé la scène avec des artistes de renom tels que Richard Galliano, Kenny Garrett, Hamilton de Holanda, Dominguinhos, Bobby Mc Ferrin, João Bosco, Toquinho ou encore l'orchestre national de France sous la direction de Kurt Masur l'Orchestre de Paris et bien d'autres encore.

En mars 2020, Yamandu a été nommé Ambassadeur EXIB de la diversité musicale ibéro-américaine pour la « Promotion des collaborations musicales dans la sphère ibéro-américaine. Une sauvegarde de la mémoire musicale ibéro-américaine ».

= Ils en parlent =
Un vent de fraîcheur
L'aristocratie parisienne de la six-cordes, tous styles confondus, était réunie pour saluer la venue du virtuose brésilien Yamandu Costa, le 3 décembre dernier, au New Morning. Un signe de reconnaissance qui ne trompe pas, envoyé à cet artiste exceptionnellement doué, pour qui jouer de la guitare demeure « une concentration et une joie. (Guitare Magazine)
+ D'INFOS
  • My Silent Way

    by Lionel Eskenazi

    Dim 07 ► 17h00