Nouvel album : "Materia Negra"
Le septet parisien rallie sous un seul groove musiques caribéennes, afro-cubaines et afro-américaines depuis près de 15 ans ! Leur tout nouvel et cinquième opus « Materia Negra », ne déroge pas à cette recette inspirée de la Nuyorican Soul du maître Joe Bataan, en y ajoutant plus de profondeur, de gravité et de sophistication tout droit héritées de la fusion 70's de Mandrill ou des Mizell Brothers.
Setenta est un groupe de latin soul, créé à Paris en 2006. Après les sorties en 2010 de « Funky Tumbao », « Latin Piece of Soul » en 2013, « Paris to Nueva York » avec la légende soul latino Joe Bataan et « We Latin Like that » en 2018, le septuor lance leur cinquième album « Materia Negra ».

Qu'ils soient férus du genre ou auditeurs éclairés, les amateurs du son Nuyorican connaissent ce groupe. Ce septuor parisien fédéré par le chanteur-percussionniste Osman Jr. rallie sous un seul groove musiques caribéennes et afro-cubaines, le mambo, le boogaloo. Préférant l'originalité à la copie calquée, et même si la vibration moite et brûlante du Spanish Harlem de Joe Bataan (avec qui le groupe a enregistré et tournée) reste sa fondation principale, Setenta a toujours préféré emprunter les rues latérales pour y ramener du funk, du hip hop, ou du jazz, plutôt que de rester tranquillement sur la route balisée et éclairée. Basse, batterie, guitare, claviers et tonnerre de percussions, en cinq albums, le combo latin soul aura veillé à ne jamais se figer dans le code de chacun des genres, faisant raisonner son nom outre Atlantique et outre Pyrénées !
== Line up ==
Osman Jr (Percussions, Voix), Tchoubine Colin (Percussions, Voix), Laurent Guillet (Guitare, Voix), Fabien Hily (Percussions, Voix), Florian Pellissier (Claviers, Fender Rhodes), Virgile Raffaëlli (Basse), Mathieu Edouard (Batterie)
+ D'INFOS
Retrouvez tous nos podcasts sur
Mixcloud iTunes Spotify Deezer